AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 APS MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES AIP Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid AIP Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique AIP Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement AIP Le plan national de gouvernance expliqué aux acteurs de la société civile de Daloa AIP Une campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux lancée à Man AIP Une coordination des cadres du RHDP de Ferkessédougou installée AIP Le Conseil régional du N’zi offre des complets de pagne aux femmes de la région

TAMBACOUNDA : UN DON DE MATÉRIEL ET DE VIVRES AUX ORPAILLEURS


  11 Septembre      7        Société (22849),

   

Tambacounda, 11 sept (APS) – La ministre des Mines et de la Geologie, Aissatou Sophie Gladima Siby, a remis vendredi, du matériel et des vivres aux orpailleurs de Tambacounda et de Bakel dans l’Est du pays.

Aissatou Sophie Gladima Siby a remis un don composé essentiellement de gels hydro alcooliques, de 25 tonnes de riz, du sucre et dix motos tricycles .

’’Nous souhaitons accompagner le secteur minier dont les activités sont presque inexistantes depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 au Sénégal. Je suis venue leur apporter mon soutien et témoigner de ma compassion’’, a déclaré la ministre des Mines.

Elle a rencontré à la gouvernance de Tambacounda, les acteurs du secteur minier venus des zones d’orpaillage de Diabougou et de Médina Foulbé.

La ministre des Mines et de la Géologie a soutenu que les paradigmes doivent être changées afin que ceux qui s’activent autour de l’orpaillage puissent se tourner vers d’autres métiers.

Selon elle, ’’pour mieux protéger les populations, l’Etat a suspendu les activités d’orpaillage afin de lutter contre la pandémie’’.

’’Et pour cela, nous souhaitons les accompagner dans la reconversion grâce aux programmes mis en place par le gouvernement’’, a-t-elle dit.

Il est également important de prendre en compte le volet de la sécurité des travailleurs du secteur minier ainsi que la préservation de l’environnement dans ces zones frontalières avec d’autres pays, a dit la ministre.

Dans la même catégorie