AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

« TAMU SÉNÉGAL », UNE NOUVELLE PLATEFORME POUR LA RELANCE DU TOURISME


  5 Août      366        Société (44866),

 

Dakar, 5 août (APS) – L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) compte stimuler son programme de relance du tourisme à l’aide d’une nouvelle plateforme, « Tamu Sénégal », a-t-on appris mercredi de son directeur général, Papa Mahawa Diouf.

« L’ASPT a procédé (…) à un réajustement stratégique pour apporter des réponses appropriées à travers l’initiative ’Tamu Sénégal’ », a dit M. Diouf lors d’un atelier consacré à la « stratégie marketing territorial des destinations touristiques du Sénégal ».

La nouvelle plateforme va servir à « stimuler le tourisme interne, à travers la création d’offres adaptées à la demande locale », a indiqué le directeur général de l’ASPT.

« L’objet général de ’Tamu Sénégal’ est de mettre en relation l’offre et la demande touristiques, dans le cadre de la riposte à la crise du Covid-19, comme préalable à la relance du tourisme interne », a expliqué la responsable du service marketing de l’Agence sénégalaise de promotion touristique, Ndèye Maïssa Guèye.

La nouvelle initiative a l’avantage de stimuler la demande et de favoriser un « élan de solidarité nationale » envers le secteur touristique, selon Mme Guèye.

« ’Tamu Sénégal’ permet d’améliorer les flux de trésorerie des acteurs en cette période de crise et d’avoir une visibilité accrue des offres des structures touristiques », a-t-elle assuré.

Selon Mme Guèye, la nouvelle plateforme offre aux entreprises du tourisme des avantages pour la préservation de leurs emplois, et aux touristes des privilèges en matière de réservation pendant les vacances.

Selon le directeur général de l’ASPT, la pandémie de Covid-19 a entraîné une chute de 44% de l’activité touristique mondiale au cours du premier trimestre de l’année.

Dans la même catégorie