AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

Tanganyika : cinq morts et plusieurs blessés victimes des pluies diluviennes à Kalemie


  20 Avril      56        Divers (1639),

 

Kalemie, 20 Avril 2021 (ACP).-Cinq morts et  plusieurs blessés enregistrés lors de la pluie diluvienne qui s’est abattue dernièrement à Kalemie et qui a causé des dégâts matériels importants.

C’est le ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Tanganyika M. Dieudonné Kamona Yumba,  qui a donné ce bilan à l’issue de la visite effectuée par le vice-gouverneur du Tanganyika M. Samba Kayabala Moni, accompagné de quelques membres du gouvernement provincial dans différents quartiers de la ville de Kalemie afin d’évaluer les dégâts causés par  ces pluies diluviennes.

Selon Kamona, quatre personnes ont trouvé la mort et trois blessés dimanche dans une même maison sur l’avenue Route Makala au quartier Kataki 1 suite à l’écroulement de leur maison à cause d’une forte pluie.

A ce sujet, le gouvernement provincial du Tanganyika, piloté par le gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala, présente ses condoléances aux familles frappées par cette catastrophe et promet de prendre en charge les obsèques de ces personnes qui ont trouvé la mort de suite de ces pluies a dit le ministre Kamona.

Ce dernier a également précisé que le gouvernement provincial du Tanganyika est disposé à assurer les soins médicaux et d’accorder une assistance aux sinistrés.

En effet, ces pluies diluviennes ont inondé une grande partie de Kamkolobondo au Kataki1, le quartier DAV et le boulevard Lumumba touché au niveau de la base MONUSCO à Kalemie, ainsi que les magasins au centre commercial ville qui ont enregistré aussi les dégâts importants.

Dans la même catégorie