APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Tanwalbougou (Gourma) : huit terroristes neutralisés, 14 passagers blessés


  10 Février      65        Securité (2998),

 

Fada N’Gourma, 10 fév. 2020(AIB)-Huit terroristes ont été abattus lundi à Tanwalbougou (Gourma, Est), lors d’une attaque contre un poste de gendarmerie qui a également blessé 14 passagers d’un car.
Selon plusieurs sources locales et administratives, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont repoussé, ce matin, aux environs de 9 heures, une attaque perpétrée contre la gendarmerie de Tanwalbougou, dans la province du Gourma. Le bilan ferait état de huit terroristes abattus et d’un autre capturé.
Les mêmes sources ont informé l’AIB qu’un véhicule de transport en commun, de passage devant le poste de gendarmerie, situé à quelques mètres de la route, a été atteint par les balles.
L’on en déplore 14 passagers blessés, selon une source hospitalière. Ces derniers ont été admis au Centre hospitalier régional de Fada N’Gourma.
Par ailleurs, les sources de l’AIB l’ont informée que la riposte a permis de saisir de l’armement, des motos et un poste émetteur/récepteur.
L’on se rappelle que la brigade de gendarmerie de Tanwalbougou avait déjà été la cible d’individus armés en décembre 2018.

Dans la même catégorie