AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Watchard Kédjébo installe des brigades anti-désobéissance civile à Diabo et Languibonou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Epiphane Zorro mobilise les militants du RHDP de Zuénoula pour la victoire de Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la création d’un conseil consultatif spirituel au service du gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Quarante et un nouveaux cas enregistrés le dimanche 25 octobre GNA President cuts sod for Kpone hospital, Tema Regional Hospital. GNA Wa West NABCO celebrates second anniversary GNA Don’t habour grasshopper mentality – Methodist Bishop to Ministers GNA Don’t adopt inappropriate ways to take monies from congregants – Presiding Bishop GNA Agent of Peace Campaign launched APS ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE)

TAUX DE RÉUSSITE AU CFEE : MATAM AFFICHE 70,53 POUR CENT (IA)


  17 Septembre      12        Education (3698),

   

Dakar, 17 sept (APS )– L’inspection d’académie de Matam a enregistré cette année un taux de réussite de 70,53 pour cent à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), a appris jeudi l’APS de son inspecteur, Mbaye Babou.

Sur un total de 9.229 candidats, dont 5.993 filles, 6.509 ont décroché leur premier diplôme, soit un taux de réussite global de 70,53 pour cent. Le taux d’admission des filles s’élève à 70,35 pour cent, précise Mbaye Babou.

En comparaison avec 2019 où le taux de réussite était de 53 pour cent, la région réalise un bon de 17,53 pour cent, a relevé M. Babou, l’inspecteur d’académie de Matam.

Il a jugé les résultats très satisfaisants, lesquels selon lui s’expliquent par les dynamiques d’harmonisation des programmes au niveau de l’élémentaire, les évaluations récurrentes, un dispositif efficace et simple permettant de mieux cibler et suivre l’élève dans le cadre de l’achèvement des programmes dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Il faut ajouter à cela les stratégies d’encadrement rapprochées par le dispositif ‘’Apprendre à la maison’’ et la disponibilité d’une batterie d’exercices, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie