AIP Les bases et sections du RHDP du Bounkani dotés de matériel roulant AIP Des présidents d’associations de jeune et de femme investis à Adiaké AIP Les bases et sections du RHDP du Bounkani dotés de matériel roulant AIP Inter/ Le président centrafricain Faustin archange Touadera annonce sa candidature a l’élection présidentielle AIP La communauté musulmane prie pour la paix à Adzopé AIP Présidentielle 2020: la confrérie Dozo de Dimbokro s’engage à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale AIP Des présidents d’associations de jeune et de femme investis à Adiaké AIP Inter/ Un diplomate de carrière nommé a la tête du gouvernement de transition au Mali APS LES TECHNICIENS DE SURFACE VEULENT UNE REVALORISATION DE LEUR POUVOIR D’ACHAT APS COVID-19 : LA TENDANCE BAISSIÈRE SE CONFIRME

Tchad: 12 journaux suspendus de parution pour non conformité à la loi


  8 Septembre      15        Médias (1380),

   

Rabat, 08/09/2020 (MAP) – La Haute Autorité des Médias Audiovisuels au Tchad (Hama) a suspendu 12 organes de presse pour «non conformité à la loi 031», rapporte mardi +TCHAD INFOS+.

«Ces organes de presse selon l’arrêté de la Hama n’ont pas répondu à la sollicitation. Ils doivent se conformer pendant la période de leur suspension à la loi 031 », précise le média tchadien.

Les directeurs de publication et rédacteurs en chef de ces organes de presse «doivent être des journalistes de formation comme l’exige la loi au Tchad », précise la même source.

La Hama « insiste que ces organes de presse respectent la loi 031 sinon des sanctions plus grave seront prises après », ajoute le média tchadien.

Cinq hebdomadaires francophones, le Haut Parleur, le Baromètre, la Suggestion, le Potentiel et Lalakoum, ainsi que sept journaux arabophones, Tchad Al yam, Alnada, Chaba Tchad, Al Khabar, Al Ayam, Al Haya et Atihad sont concernés par la décision de la Hama.

Dans la même catégorie