AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Tchad: 33 morts dans une épidémie de rougeole


  23 Juin      110        Santé (15314), Société (44853),

 

Rabat, 23/06/2018 (MAP), Une épidémie de rougeole qui touche le Tchad depuis le début de cette année a fait, à ce jour, 33 morts, a annoncé le ministère tchadien de la Santé publique.

« A partir de la mi-mai jusqu’à aujourd’hui, 12 districts sanitaires, situés en majorité à l’est et au nord du pays, connaissent une épidémie de rougeole », a précisé le ministère dans un communiqué.

Au total, 665 cas dont 33 décès ont été rapportés par 90 districts sanitaires sur les 117 que compte le Tchad, a ajouté la même source.

Le gouvernement tchadien a entrepris une action de riposte contre cette maladie qui a commencé par la vaccination et la prise en charge des cas par les districts de la région de Sila, à l’est du pays, pour s’étendre aux autres régions affectées.

Le ministère de la Santé publique a affirmé que le pays dispose des vaccins nécessaires pour faire face à la situation de l’épidémie actuelle qui sévit actuellement.

La rougeole est une maladie contagieuse avec des complications souvent irréversibles, voire mortelles qui persiste et fait des victimes au sein de la population infantile. Sa récurrence dans ce pays sahélien est la conséquence de la faiblesse de la vaccination de routine.

Dans la même catégorie