MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Tchad : au moins 3 morts dans de nouvelles violences intercommunautaires


  6 Janvier      50        Société (45095),

 

N’Djamena, 06/01/2021 (MAP) – Au moins 3 personnes ont été tuées dans de nouvelles violences intercommunautaires dans le sud du Tchad, qui éprouve régulièrement des conflits meurtriers entre éleveurs et cultivateurs, a annoncé mercredi le préfet du département de Mayo-Boneye, Ahmat Hissein Awam.

« Des affrontements intercommunautaires ont éclaté mardi dans la sous-préfecture de Kim, au Mayo Kebbi Est. Les violences ont provoqué la mort de trois personnes », a indiqué le préfet, cité par la presse tchadienne.

« Le calme est revenu et la situation est désormais complètement maitrisée », a-t-il assuré, ajoutant que les auteurs des meurtres ont été interpellés par les forces de sécurité.

Le weekend dernier, au moins 11 personnes ont été tuées dans des conflits entre éleveurs et cultivateurs dans le sud du Tchad, où de nombreux habitants sont armés.

Dans le sud du pays sahélien, les combats entre éleveurs et cultivateurs sont fréquents. Plus de 30 personnes ont été tuées dans des violences intercommunautaires entre fin novembre et mi-décembre.

Ces conflits opposent principalement éleveurs nomades arabes et cultivateurs autochtones sédentaires, qui accusent les premiers notamment de saccager leurs champs en faisant paître leurs animaux.

Dans la même catégorie