AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles.

Tchad : le confinement de la capitale N’Djamena prolongé d’une semaine


  8 Janvier      14        Santé (8585),

   

N’Djamena, 08/01/2021 (MAP) – Le président tchadien Idriss Déby a annoncé la prolongation jusqu’au 14 janvier des mesures de confinement mises en œuvre fin décembre dans la capitale N’Djamena pour juguler la propagation de la Covid-19.

Les frontières aériennes et terrestres de la capitale tchadienne resteront fermées jusqu’au jeudi prochain, indique un décret présidentiel publié jeudi soir, précisant que les établissements scolaires et universitaires, les lieux de culte, les commerces non alimentaires et les services publics et privés non essentiels dans la ville resteront aussi fermés.

Les transports en commun, urbains et interurbains, sont également interdits, de même que les rassemblements privés et publics regroupant plus de 50 personnes et les cérémonies de baptême, de mariage et de décès, ajoute la même source.

Par ailleurs, le couvre-feu nocturne, qui devait initialement démarrer à 18h00, a été légèrement repoussé pour démarrer à 19h00. « Chaque semaine, le Comité de gestion de la crise sanitaire évalue la situation et propose des mesures appropriées », note le décret.

La deuxième vague de l’épidémie de coronavirus continue de frapper la capitale tchadienne. Jeudi, N’Djamena a enregistré 28 nouveaux cas de contamination à la Covid-19.

Selon les derniers chiffres du ministère tchadien de la Santé, le pays sahélien compte à ce jour 2.358 contaminations au nouveau coronavirus, dont 1.918 guérisons et 105 décès.

Dans la même catégorie