NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

Tchaoudjo /16eme edition du forum Agoa 2017 :les opérateurs économiques de la région centrale sensibilises a Sokodé


  13 Juillet      74        Développement durable (3777), Economie (21994),

   

Lomé, 13 juil. 2017 -(ATOP)- Une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) conduite par son président, Germain Essohouna Mèba, a organisé le mercredi 12 juillet à Sokodé, une réunion de sensibilisation et d’information sur le forum « la croissance et les opportunités de développement en afrique » (Africa Growth Opportunités Act : AGOA) à l’intention des opérateurs économiques de la région Centrale.
La rencontre s’inscrit dans le cadre de la mission de la CCIT de faire connaître ses activités aux membres des chambres consulaires de l’intérieur du pays et de recueillir leurs attentes pour la bonne marche de l’institution.
Elle vise également à sensibiliser et à informer les opérateurs économiques de la région Centrale sur la tenue de la 16è édition du Forum AGOA du 8 au 10 août prochain à Lomé.
La sensibilisation a porté sur les thématiques de l’AGOA et ses opportunités pour le secteur privé au Togo, la CCIT et les services offerts aux opérateurs économiques, les résultats du recensement 2015 ainsi que les attentes de 2017.
Le préfet de Tchaoudjo, le col. Monpion Matéindou, a félicité l’institution pour la création des délégations régionales afin de permettre aux opérateurs économiques de l’intérieur du pays d’accomplir leurs formalités d’inscription dans leur milieu. Il s’est réjoui de cette sensibilisation qui met aux mêmes pieds d’égalité d’information, des opérateurs économiques de l’intérieur du pays avec leurs collègues de la capitale.
Pour le président de la CCIT, le Forum AGOA est une porte d’entrée aux opérateurs économiques nationaux sur le marché des Etats-Unis d’Amérique afin de vendre l’ensemble des produits éligibles. Il a expliqué que ce Forum est un cadre de discussion et d’échanges entre les acteurs du secteur privé américain et d’Afrique dont la loi permet aux acteurs des pays membres d’exporter vers le marché américain sans droits de douanes.
L’élu consulaire de la région Centrale, Toyi Kossi Vincent s’est réjoui de cette rencontre qui a permis aux opérateurs économiques de la région Centrale d’obtenir de précieuses informations. Il a exprimé sa reconnaissance à toutes les autorités pour avoir accueilli favorablement le Forum AGOA dans l’intérêt des opérateurs économiques de tous les secteurs d’activités.
Les préfets de Blitta, Sotouboua et Tchamba ont pris part à cette rencontre.
ATOP/ASA/APS

Dans la même catégorie