MAP Ouverture à Marrakech des sessions ministérielles de la COM2019 MAP MCR, instrument clé pour atteindre les objectifs de développement en Afrique (commission de l’UA) MAP A 34 ans, la boxeuse kényane Fatuma Zarika n’envisage pas encore de jeter les gants GNA Two Hundred thousand cashew seedlings for farmers in Kwahu Afram Plains North GNA Takoradi office of GRA educates businesses GNA MTN extends public education to Western North Region APS MASSACRE DE PEULS À OGASSAGOU : LE FORUM RÉGIONAL AFRICAIN D’AMNESTY INTERNATIONAL DEMANDE UNE COMMISSION D’ENQUÊTE APS CAN U23 : VIRAGE ET TRIBUNE DÉCOUVERTE GRATUITS AU STADE LAT DIOR (FÉDÉRATION) APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE AGP Gabon : Ouverture à Lambaréné du championnat national U15 de football

Tchaoudjo /16eme edition du forum Agoa 2017 :les opérateurs économiques de la région centrale sensibilises a Sokodé


  13 Juillet      87        Développement durable (3798), Economie (22904),

   

Lomé, 13 juil. 2017 -(ATOP)- Une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) conduite par son président, Germain Essohouna Mèba, a organisé le mercredi 12 juillet à Sokodé, une réunion de sensibilisation et d’information sur le forum « la croissance et les opportunités de développement en afrique » (Africa Growth Opportunités Act : AGOA) à l’intention des opérateurs économiques de la région Centrale.
La rencontre s’inscrit dans le cadre de la mission de la CCIT de faire connaître ses activités aux membres des chambres consulaires de l’intérieur du pays et de recueillir leurs attentes pour la bonne marche de l’institution.
Elle vise également à sensibiliser et à informer les opérateurs économiques de la région Centrale sur la tenue de la 16è édition du Forum AGOA du 8 au 10 août prochain à Lomé.
La sensibilisation a porté sur les thématiques de l’AGOA et ses opportunités pour le secteur privé au Togo, la CCIT et les services offerts aux opérateurs économiques, les résultats du recensement 2015 ainsi que les attentes de 2017.
Le préfet de Tchaoudjo, le col. Monpion Matéindou, a félicité l’institution pour la création des délégations régionales afin de permettre aux opérateurs économiques de l’intérieur du pays d’accomplir leurs formalités d’inscription dans leur milieu. Il s’est réjoui de cette sensibilisation qui met aux mêmes pieds d’égalité d’information, des opérateurs économiques de l’intérieur du pays avec leurs collègues de la capitale.
Pour le président de la CCIT, le Forum AGOA est une porte d’entrée aux opérateurs économiques nationaux sur le marché des Etats-Unis d’Amérique afin de vendre l’ensemble des produits éligibles. Il a expliqué que ce Forum est un cadre de discussion et d’échanges entre les acteurs du secteur privé américain et d’Afrique dont la loi permet aux acteurs des pays membres d’exporter vers le marché américain sans droits de douanes.
L’élu consulaire de la région Centrale, Toyi Kossi Vincent s’est réjoui de cette rencontre qui a permis aux opérateurs économiques de la région Centrale d’obtenir de précieuses informations. Il a exprimé sa reconnaissance à toutes les autorités pour avoir accueilli favorablement le Forum AGOA dans l’intérêt des opérateurs économiques de tous les secteurs d’activités.
Les préfets de Blitta, Sotouboua et Tchamba ont pris part à cette rencontre.
ATOP/ASA/APS

Dans la même catégorie