APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

TCHAOUDJO : LA NOUVELLE PELOUSE SYNTHETIQUE DU STADE MUNICIPAL DE SOKODE RECEPTIONNEE


  4 Février      181        Sport (12694),

 

Lomé, 4 fév. (ATOP) – La nouvelle pelouse synthétique du stade municipal de Sokodé a été réceptionnée le dimanche 2 février au cours d’une cérémonie en présence des 1er et 2e vices président de la Fédération Togolaise de Football, du premier adjoint au maire, des autorités administratives, des médias et de la famille de football de Tchaoudjo et de ses environs.

Financé par le Programme Forward de la Fédération internationale de football association (FIFA) et l’Etat togolais, le stade municipal de Sokodé en  réfection depuis plusieurs mois, est de nouveau prêt pour accueillir les compétitions nationales.

La cérémonie de remise de la nouvelle pelouse a été présidée par le 1er vice-président de la FTF, Amah Aklisso et le maire adjoint de la commune de Tchaoudjo 1, Korodowou Ahini Mankana.

Le maire adjoint de la commune de Tchaoudjo 1, a remercié la FIFA et le gouvernement pour la réalisation de ce joyau qui va améliorer la pratique du football dans la préfecture de Tchaoudjo en particulier et dans tout le pays en général.

  1. Korodowou Ahini Mankana a promis mettre tout en œuvre pour l’entretien de cette pelouse et invité la population à ne pas jeter les objets et sachets plastiques sur la pelouse. Il a indiqué qu’un bureau sera mis sur pied pour la surveillance et pour l’entretien de ce joyau.

 

Le deuxième vice-président de la FTF, le colonel Médjéssiribi Agoro s’est dit satisfait pour la réalisation du joyau qui va permettre une bonne circulation du ballon et la pratique d’un football de qualité.

Il a remercié le gouvernement pour la réfection des pelouses (synthétiques) des stades d’Atakpamé, Kara et de Sokodé et a promis qu’une mission de la FTF va parcourir les trois villes bénéficiaires de pelouses synthétiques pour la mise sur pied des bureaux d’entretien.

La cérémonie de réception de la pelouse a pris fin par un match de football comptant pour la phase retour du championnat national de football de première division. Il a été remporté par Sémassi FC qui a battu Unisport de Sokodé par 2-0.

Dans la même catégorie