ANGOP Covid-19: Angola regista 119 novos casos GNA Panpansokroke launches four-year development plan GNA Vice President Bawumia inaugurates Oti Regional House of Chiefs GNA Hospitals in Takoradi record low OPD attendance. GNA Validation workshop on the updated child marriage toolkit opens in Kumasi GNA Low voter turnout blamed on poor publicity GNA Clear drains and gutters to prevent flooding during rains – GMet GNA Oforikrom MCE praises teachers for selfless service APS LOUGA : UN NOUVEAU CAMP MILITAIRE POUR CONSOLIDER LA PROTECTION DES POPULATIONS (MINISTRE) APS KAFFRINE : 2.838 CARTES D’ÉGALITÉ DES CHANCES DÉJÀ DISTRIBUÉES

TCHAOUDJO/ MISE EN ŒUVRE DU MECANISME FORETS ET PAYSANS : DES MEMBRES DE LA COOPERATIVE AKIDJETAN DE KABOLI FORMES SUR LES TECHNIQUES DE L’AGRO-ECOLOGIE


  17 Juillet      4        Société (22935),

   

Sokodé, 17 juil. (ATOP) – Des membres de la coopérative Akidjetan de Kaboli ont été formés, du 15 au 17 juillet à Kaboli, dans la préfecture de Tchamba, sur les techniques de l’agro-écologie, de l’agroforesterie, du reboisement et de la production de plants.

La formation se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet : « Mécanisme, Forêts et Paysans ». Ce projet est initié et financé par l’Organisation des Nations Unies  pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et réalisé par la Coordination Togolaise des Organisation Paysannes et de Producteurs Agricoles (CTOP).

Le projet vise à créer des paysages résilients face au changement climatique et à améliorer les moyens d’existence avec les organisations de producteurs forestiers et agricoles. C’est dans cette optique que la coopérative Akidjetan de Kaboli, qui en est bénéficiaire, a renforcé les capacités de 30 membres sur les techniques de l’agro-écologie, de l’agroforesterie et de la production de plants pour le reboisement de 30 ha de systèmes agro-forestiers.

Les travaux ont pris fin par le lancement du reboisement à travers la mise en terre des plants à valeur économique. Il s’agit du karité, du néré et du tamarin sur une superficie de 10 ha pour la restauration du couvert végétal de la forêt « Saabi » de Kaboli.

Le président du Conseil d’administration de la CTOP, Olou Aïdara, représentant le maire de la commune Tchamba III et le représentant du ministère en charge de l’Environnement, Takouda Kondo ont souligné la nécessité de la pratique de l’agro-écologie pour la lutte contre la déforestation. Ils ont remercié la FAO et invité les participants à mettre en pratique les enseignements reçus pour contribuer à la restauration du couvert végétal.

 

Le président du Conseil d’administration de la coopérative Akidjetan, Biatchi Kossi a promis œuvrer pour l’atteinte du résultat 3 de ce projet. Il s’agit de l’amélioration des mesures d’atténuation, d’adaptation et de la résilience face au changement climatique.

Dans la même catégorie