Inforpress CSMJ pede diálogo institucional para ultrapassar situação actual nos órgãos da Justiça GNA Special voting exercise starts slow at Anyaa Sowutuom Constituency Inforpress Cabo-verdiana Edina Moreira nomeada Coordenadora Regional da Juventude da África Subsaariana para as questões de Género Infopress Centro de comando de São Vicente vai resolver “problemas sérios” de operacionalidade – Paulo Rocha Inforpress Cabo Verde com balanço positivo no diagnóstico e tratamento do VIH/Sida APS LÉGÈRE HAUSSE DES NOUVEAUX CAS DE COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’Evêque du diocèse de Gagnoa exhorte les fidèles de Lakota à la paix GNA Special Voting takes off smoothly in Amansaman, other constituencies in Accra APS COMMERCIALISATION ARACHIDIÈRE : L’USINE DE LA SONACOS À ZIGUINCHOR DANS L’ATTENTE DE SES PREMIÈRES GRAINES APS ZIGUINCHOR : DES OUVRAGES SOCIAUX FINANCÉS PAR ABOU DHABI ANNONCENT DES INVESTISSEMENTS PLUS IMPORTANTS

TCHAOUDJO/ETUDE DE REFERENCE SUR LES CAP EN MATIERE DE JOUISSANCE DE LA SDSR : LES RESULTATS PRESENTES AUX ACTEURS, PARTENAIRES ET INFLUENCEURS CLES


  4 Novembre      8        Société (25492),

   

Sokodé, 4 nov. (ATOP) – Un atelier de dissémination des résultats de l’étude de référence sur les Connaissances, Attitudes et les Pratiques (CAP) en matière de jouissance de la Santé, des Droits Sexuels et de la Reproduction (SDSR) pour tous a réuni, le mardi 3 novembre à Sokodé, des acteurs, partenaires et des influenceurs clés.

Cette rencontre est à l’actif de la coalition Mouvement Pro-SSR pour Tous en partenariat avec le Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (SP/CNLS-IST). Elle se situe dans le cadre du projet : « Engagement de la Société Civile pour la Promotion de la Santé, Droits Sexuels et de la Reproduction pour Tous au Togo ».

A travers cet atelier, les organisateurs ont présenté les principaux résultats issus de l’étude CAP et recueilli les propositions d’actions stratégiques pour une meilleure utilisation des données de l’étude CAP afin d’assurer la jouissance à la SDSR par tous et surtout les minorités sexuelles au Togo.

Le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Daro Ouro-Akondo Tchagao et le troisième adjoint au maire de Tchaoudjo 1, Tchédré Soulemane ont exprimé leur gratitude au Mouvement Pro-SSR pour Tous et à ses partenaires. Ils ont indiqué que le gouvernement est engagé en faveur des droits sexuels et de la reproduction pour tous, une des priorités du Plan National de Développement (PND).

Le directeur exécutif de l’ONG ADESCO, chef de file de la coalition du « Mouvement Pro-SSR pour tous au Togo », Datagni Nadzombé a exprimé sa gratitude à toutes les parties prenantes engagées pour la promotion de la SDSR pour tous au Togo et surtout en faveur des catégories sociales les plus exclues au Togo que sont les minorités sexuelles. Selon lui, la détermination de tous les acteurs à travers les données de cette étude CAP, va permettre de faire des choix stratégiques adéquats ayant pour but de promouvoir la jouissance par chaque individu de ses droits à la SSR.

Le directeur régional de la Santé du centre, Kassouta N’Tapi et la représentante de SP/CNLS-IST, Mme Victoire Tchagaï ont indiqué que l’étude CAP révèle des données réelles et constitue un document de base pour la bonne exécution des activités du projet. Ils ont félicité le Mouvement Pro-SSR pour tous à travers l’ONG ADESCO pour l’initiative de ce projet.

Le Mouvement Pro-SSR pour Tous est un regroupement de 14 Organisations de la Société Civile (OSC) qui interviennent dans la santé sexuelle en coalition, notamment avec l’ONG La Colombe ; le Réseau CUPIDON ; Afrique Arc en Ciel ; AV-Jeunes Association ; Unity ; Action contre le Sida ; Dimension Humaine ; SOS Vita ; le Club des 7 jours ; AED ; Ladies Voice, Men’s et Appui au Développement et à la Santé Communautaire (ADESCO).

Dans la même catégorie