AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Univers des livres dote les EPP Plateau d’Aboisso d’une bibliothèque APS A Ziguinchor, les marchés sont bien approvisionnés (service du commerce) APS Mbacké : Le marché ‘’bien approvisionné’’ (service commerce) APS La formalisation du secteur informel au menu d’un atelier à Saly AIB Koulpelogo : Ouargaye ravitaillé en produits pharmaceutiques AIB Burkina/Dividende démographie : Des parlementaires réfléchissent sur l’allocation des ressources financières MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur

TCHAOUDJO/ETUDE DE REFERENCE SUR LES CAP EN MATIERE DE JOUISSANCE DE LA SDSR : LES RESULTATS PRESENTES AUX ACTEURS, PARTENAIRES ET INFLUENCEURS CLES


  4 Novembre      19        Société (41559),

 

Sokodé, 4 nov. (ATOP) – Un atelier de dissémination des résultats de l’étude de référence sur les Connaissances, Attitudes et les Pratiques (CAP) en matière de jouissance de la Santé, des Droits Sexuels et de la Reproduction (SDSR) pour tous a réuni, le mardi 3 novembre à Sokodé, des acteurs, partenaires et des influenceurs clés.

Cette rencontre est à l’actif de la coalition Mouvement Pro-SSR pour Tous en partenariat avec le Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (SP/CNLS-IST). Elle se situe dans le cadre du projet : « Engagement de la Société Civile pour la Promotion de la Santé, Droits Sexuels et de la Reproduction pour Tous au Togo ».

A travers cet atelier, les organisateurs ont présenté les principaux résultats issus de l’étude CAP et recueilli les propositions d’actions stratégiques pour une meilleure utilisation des données de l’étude CAP afin d’assurer la jouissance à la SDSR par tous et surtout les minorités sexuelles au Togo.

Le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Daro Ouro-Akondo Tchagao et le troisième adjoint au maire de Tchaoudjo 1, Tchédré Soulemane ont exprimé leur gratitude au Mouvement Pro-SSR pour Tous et à ses partenaires. Ils ont indiqué que le gouvernement est engagé en faveur des droits sexuels et de la reproduction pour tous, une des priorités du Plan National de Développement (PND).

Le directeur exécutif de l’ONG ADESCO, chef de file de la coalition du « Mouvement Pro-SSR pour tous au Togo », Datagni Nadzombé a exprimé sa gratitude à toutes les parties prenantes engagées pour la promotion de la SDSR pour tous au Togo et surtout en faveur des catégories sociales les plus exclues au Togo que sont les minorités sexuelles. Selon lui, la détermination de tous les acteurs à travers les données de cette étude CAP, va permettre de faire des choix stratégiques adéquats ayant pour but de promouvoir la jouissance par chaque individu de ses droits à la SSR.

Le directeur régional de la Santé du centre, Kassouta N’Tapi et la représentante de SP/CNLS-IST, Mme Victoire Tchagaï ont indiqué que l’étude CAP révèle des données réelles et constitue un document de base pour la bonne exécution des activités du projet. Ils ont félicité le Mouvement Pro-SSR pour tous à travers l’ONG ADESCO pour l’initiative de ce projet.

Le Mouvement Pro-SSR pour Tous est un regroupement de 14 Organisations de la Société Civile (OSC) qui interviennent dans la santé sexuelle en coalition, notamment avec l’ONG La Colombe ; le Réseau CUPIDON ; Afrique Arc en Ciel ; AV-Jeunes Association ; Unity ; Action contre le Sida ; Dimension Humaine ; SOS Vita ; le Club des 7 jours ; AED ; Ladies Voice, Men’s et Appui au Développement et à la Santé Communautaire (ADESCO).

Dans la même catégorie