MAP ONU: Omar Hilale briefe le Conseil de sécurité sur sa visite à Bangui APS LA LIGUE DES IMAMS APPELLE À LA RETENUE POUR UN SCRUTIN APAISÉ GNA Former NCA boss told bank to keep transaction secret – Police Officer GNA Major Mahama: Petrol was poured on the late Major GNA First West Africa International Health Summit begins in Accra APS SONDAGES D’OPINION : LE MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION INVITE À « UN RESPECT STRICT DE LA RÉGLEMENTATION’’ APS MACKY SALL S’ENGAGE À GARANTIR L’ÉQUILIBRE ENTRE L’ETAT ET LES RELIGIONS APS L’EGLISE CATHOLIQUE VA DÉPLOYER UN MILLIER D’OBSERVATEURS AGP TPI-Kissidougou/ Ouverture des audiences criminelles avec 15 affaires inscrites au rôle AGP L’AGUIPE et l’APIP signent la convention du ‘’Salon des Entrepreneurs’’

TECHNIQUES DE ROUTAGE DES POINTS D’ECHANGES ET L’INTERCONNEXION  DE L’INTENET : LES ACTEURS NATIONAUX EN FORMATION


  12 Février      12        Société (46938),

   

Lomé, 12 fév. (ATOP) – Un atelier de formation sur les techniques de routage des points d’échanges et l’interconnexion de l’internet réunit du 11 au 15 février à Lomé les acteurs nationaux de l’internet.
L’atelier a été initié par Togo Internet Exchange Point (TGIX). Il vise à informer et sensibiliser les participants sur l’existence du TGIX TOGO et sur les avantages économiques des points d’échanges internet (IXP) qui sont des installations techniques où ils peuvent s’interconnecter pour échanger leur trafic local.
Les acteurs approfondiront leurs connaissances sur l’importance de l’analyse des flux de trafic par rapport aux aspects de développement du business, la politique d’interconnexion. Ils seront également renseignés sur la raison d’être des coordinateurs du « peering » dans une entreprise.
Le directeur général de l’Autorité de Réglementation des secteurs des Postes et Télécommunications, Abayeh Germain Boyodi a vanté les mérites de la transition numérique, qui selon lui, doit être entretenue et accompagnée afin que les mutations qu’elle occasionne, améliorent avant tout les conditions de vie des citoyens. Il a indiqué que ce projet constitue un maillon essentiel dans la mise en œuvre de la vision stratégique impulsée par le gouvernement dans le Plan National de Développement (PND) 2018-2022.
Selon les organisateurs, la mise en place du TGIX favorisera l’entrée sur le marché des fournisseurs de contenu, stimulera l’innovation, la recherche et l’emploi par la promotion et le développement des contenus locaux.
Créée le 12 décembre 2016, TGIX est une association qui a pour objet l’établissement, la gestion et le soutien au développement de points d’échanges Internet au Togo et la promotion du développement des contenus locaux.

Dans la même catégorie