AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Télécommunications : échanges sur l’engagement du Groupe de la Banque Mondiale et le gouvernement


  9 Février      47        Economie (20804), Télécom (125),

 

Kinshasa, 8 février 2023 (ACP)-  Des échanges fructueux ont eu lieu entre le ministre des Postes et téléphones et nouvelle technologie de l’information et de la communication (PT-NTIC) et MalickFall M, responsable Pays de l’International finance corporation (IFC) sur l’engagement du Groupe de la Banque Mondiale dans le secteur des télécommunications, mercredi à Kinshasa en République démocratique du Congo.
« Nous avons eu une réunion avec le ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication avec qui nous avons discuté de l’engagement très fort du Groupe de la Banque Mondiale dans le secteur des télécoms. La Banque Mondiale a un programme assez important dans le secteur et la IFC a également investi dans le secteur des télécoms pour le développement des infrastructures qui sont nécessaires au développement de l’économie », a dit MalickFall M, responsable Pays de la IFC (Groupe de la Banque Mondiale)
Ces experts du Groupe de la Banque Mondiale comptent investir dans les infrastructures numériques pour étendre la couverture des services internet dans le pays.
« Il faut massivement investir dans les infrastructures. C’est ainsi que le Groupe de la Banque Mondiale et la IFC s’engagent à développer des programmes et des projets qui vont dans ce sens. Ce qui permettra à une plus grande partie de la population d’être connectée, de générer des activités et de contribuer au développement de l’économie », a souligné Malick.
Et de poursuivre : « la première priorité c’est le développement des infrastructures et des projets qui sont déjà en cours d’exécution aussi bien du côté de la Banque Mondiale que de la IFC.
« Du côté de la Banque Mondiale, il existe des projets assez importants qui permettront de couvrir les infrastructures fibres. Et du côté de l’IFC, nous avons engagé un certain nombre de projets d’investissements. Nous avons investi dans une société de Télécom qui va permettre d’accroître la couverture des services télécoms dans le pays et également dans des sociétés privées qui développent des fibres optiques », a-t-il encore dit.
Pour lui, son institution continue à explorer d’autres projets d’investissements dans le secteur de télécoms, puisque le potentiel au Congo est très important.
Satisfait des engagements de la Banque Mondiale dans son secteur, Augustin KibassaMaliba s’est montré ouvert à toutes ses propositions.
Il sied de rappeler qu’au sein du Groupe de la Banque mondiale, IFC a pour mission de promouvoir le développement économique et d’améliorer les conditions de vie des populations en favorisant l’essor du secteur privé dans les pays en développement.
IFC est une société financière internationale et une organisation du groupe de la Banque mondiale consacrée au secteur privé. Elle a été créée en 1998 et son capital est détenu par 185 pays membres.

Dans la même catégorie