AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience

Télécommunications : l’ARTP rassure les usagers sur la qualité des services


  12 Avril      60        Télécom (125),

 

Dakar, 12 avr (APS) – Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, s’est engagé, mercredi, à Dakar, à faire de son mieux pour améliorer la qualité des services offerts aux usagers d’Internet et de la téléphonie.

‘’Nous allons faire de notre mieux pour que la qualité des services offerts aux usagers soit la meilleure possible’’, a promis M. Sall dans une interview donnée à la rédaction de l’APS.

‘’Nous avons des projets. Parmi eux figure en bonne place le contrôle régulier de la qualité des services’’, a-t-il assuré, rappelant que les opérateurs du secteur des télécommunications ont des cahiers des charges définissant leurs obligations en matière de qualité des services offerts.

L’ARTP a les moyens qu’il faut pour emmener les opérateurs à offrir des services de qualité aux usagers, selon Abdou Karim Sall. ‘’Nous avons les outils et les moyens nécessaires pour contrôler la qualité des services sur l’étendue du territoire national’’, a-t-il dit.

Selon son directeur général, l’ARTP va ‘’bientôt’’ dérouler des campagnes de mesure de la qualité des services offerts aux usagers par les entreprises de télécommunication.

‘’La qualité du service est extrêmement importante dans le secteur des télécommunications. C’est la raison pour laquelle la notion de qualité fait l’objet d’une activité continue. Les clients doivent avoir un réseau fiable et de qualité’’, a-t-il insisté.

Abdou Karim Sall, ingénieur des télécommunications de formation, a été directeur général de l’ARTP de 2014 à 2019.

Ministre de l’Environnement pendant trois ans (2019-2022), il a été nommé de nouveau directeur général de l’organe de régulation des télécommunications et des postes en février dernier.

‘’J’ai retrouvé une maison que je connais très bien. Je connais ses hommes, je connais ses procédures, je connais également le secteur. Je dispose d’une nouvelle expérience, qui est gouvernementale’’, a-t-il souligné.

‘’Mes quatre ans d’absence m’ont permis d’avoir des idées nouvelles et de mieux appréhender certains enjeux de la régulation des télécommunications et des postes’’, a ajouté M. Sall.

Il dit être ‘’très heureux de retrouver les employés de l’ARTP, des cadres de très haut niveau, qui ne demandent qu’à être encadrés pour produire les résultats escomptés’’.

‘’Notre mission est de trouver l’équilibre entre les opérateurs et les usagers aussi’’, a rappelé Abdou Karim Sall.

Dans la même catégorie