LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

TELECOMMUNICATIONS : OUVERTURE DE LA 5EME EDITION DE LA SEMAINE DE L’INTERNET AU BENIN


  23 Septembre      50        Arts & Cultures (2539), Innovation (320), Téchnologie (943),

   

Porto novo, 23 Septembre (ABP)- Le Ministre de la Communication et des technologies de l’information et de la communication, Etienne Kossi a lancé, à la salle Bleue du Palais des Congrès de Cotonou, la 5ème édition de la semaine de l’Internet au Bénin autour des préoccupations liées au numérique. Une manière de raviver l’espoir quant à l’accès du Bénin, à une connexion haut débit et sécurisée.

La 5ème édition de la semaine de l’Internet au Bénin, édition 2015, a pour thème «Connecter le Bénin, un rêve à concrétiser ».

Pour le Ministre de la Communication et des technologies de l’information et de la communication, le choix de ce thème s’explique par le fait que le Bénin s’est engagé, à travers son document de politique et de stratégie, à faire des technologies de l’information et de la communication un levier de croissance et de développement. Il a précisé qu’au cours de la semaine de l’Internet, il sera surtout question de faire l’état des lieux de la connexion internet au Bénin et de se pencher sur les défis à relever et les mesures pour assurer l’accès à l’Internet haut débit sécurisé sur toute l’étendue du territoire national. Il a ajouté qu’il sera aussi question d’échanger sur les innovations, la création et le partage sur Internet, de réfléchir sur l’importance du cyber sécurité face à l’insécurité grandissante qui se pose avec acuité sur internet.

Les acteurs intervenant à divers niveaux dans le secteur Internet se pencheront en outre sur la protection en ligne des jeunes face aux dangers croissants auxquels ils sont exposés en utilisant Internet et les réseaux sociaux. La promotion des innovations en matière de télécommunications et les technologies de l’information et de la communication et l’organisation des sessions de formation en TIC dans tous les départements du Bénin feront également objet des réflexions.

Il signaler que le développement des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication notamment l’Internet, réduit le monde à un village planétaire. C’est pour saisir cette opportunité que le gouvernement béninois a institué la semaine de l’Internet.
ABP/JMN/AML

Dans la même catégorie