AGP Mali : deux jumelles trouvent la mort dans un incendie provoqué par une bougie à Fougou AGP Labé : le parti NFD organise un atelier sur la recherche du premier emploi pour des collégiens et lycéens ANG Partido da Renovação Social e Madem-G15 aceitam resultados finais AGP Kindia : Fête de l’Indépendance/Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique annonce le démarrage prochain des chantiers Inforpress Taxa de inflação situa-se em 1,2% em Fevereiro de 2019 com preços a diminuírem 0,1% face a Janeiro Inforpress Santo Antão: Delegação da Universidade Rutgers (EUA) na ilha com cooperação com municípios na agenda Inforpress Paul/Desporto: Edilidade sensibiliza Governo para construção do Estádio Municipal ANG Boeing diz que está a finalizar desenvolvimento do sistema do avião 737 MAX AIP Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour la création d’un commissariat de police à Diawala AGP GABON/Budget de l’Etat 2019: les ministres reprennent le pouvoir de la gestion et l’exécution des crédits budgétaires

TELECOMMUNICATIONS : OUVERTURE DE LA 5EME EDITION DE LA SEMAINE DE L’INTERNET AU BENIN


  23 Septembre      46        Arts & Cultures (2402), Innovation (317), Téchnologie (902),

   

Porto novo, 23 Septembre (ABP)- Le Ministre de la Communication et des technologies de l’information et de la communication, Etienne Kossi a lancé, à la salle Bleue du Palais des Congrès de Cotonou, la 5ème édition de la semaine de l’Internet au Bénin autour des préoccupations liées au numérique. Une manière de raviver l’espoir quant à l’accès du Bénin, à une connexion haut débit et sécurisée.

La 5ème édition de la semaine de l’Internet au Bénin, édition 2015, a pour thème «Connecter le Bénin, un rêve à concrétiser ».

Pour le Ministre de la Communication et des technologies de l’information et de la communication, le choix de ce thème s’explique par le fait que le Bénin s’est engagé, à travers son document de politique et de stratégie, à faire des technologies de l’information et de la communication un levier de croissance et de développement. Il a précisé qu’au cours de la semaine de l’Internet, il sera surtout question de faire l’état des lieux de la connexion internet au Bénin et de se pencher sur les défis à relever et les mesures pour assurer l’accès à l’Internet haut débit sécurisé sur toute l’étendue du territoire national. Il a ajouté qu’il sera aussi question d’échanger sur les innovations, la création et le partage sur Internet, de réfléchir sur l’importance du cyber sécurité face à l’insécurité grandissante qui se pose avec acuité sur internet.

Les acteurs intervenant à divers niveaux dans le secteur Internet se pencheront en outre sur la protection en ligne des jeunes face aux dangers croissants auxquels ils sont exposés en utilisant Internet et les réseaux sociaux. La promotion des innovations en matière de télécommunications et les technologies de l’information et de la communication et l’organisation des sessions de formation en TIC dans tous les départements du Bénin feront également objet des réflexions.

Il signaler que le développement des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication notamment l’Internet, réduit le monde à un village planétaire. C’est pour saisir cette opportunité que le gouvernement béninois a institué la semaine de l’Internet.
ABP/JMN/AML

Dans la même catégorie