GNA Court convicts driver for theft GNA Court fines driver for careless driving GNA Court dismisses application for disclosures in treason trial ACP Le PNUD accompagne la RDC dans ses efforts de redressement ACP L’application de l’IPR est un devoir civique pour tout fonctionnaire de l’Etat, soutient Yollande Ebongo ACP Denise Nyakeru Tshisekedi sollicite l’accompagnement des investisseurs britanniques pour sa Fondation ACP Un émissaire de João Lourenço reçu par Félix Tshisekedi APS LE KHALIFE GÉNÉRAL DES KHADRES ATTENDU À DIOURBEL À PARTIR DU 12 FÉVRIER APS GAMOU DE KAYMOR : L’ÉTAT DE LA PISTE D’ACCÈS ET L’ÉLECTRIFICATION DE LA COMMUNE PRÉOCCUPENT LE COMITÉ D’ORGANISATION APS LE 2E VICE-PRÉSIDENT DE LA CAF SOUHAITE LE MAINTIEN DE LA COOPÉRATION AVEC LA FIFA

Télévision: Le ministre Sidi Touré lance officiellement la TNT à Bouaké


  15 Décembre      10        Médias (1020),

   

Abidjan, 15 déc (AIP)- Le ministre de la communication et des médias, Sidi Touré, a procédé samedi au lancement officiel de la télévision numérique terrestre (TNT) à Bouaké, capitale de la région de Gbêkê.

« Désormais, les populations de cette région pourront donc recevoir gratuitement et sans abonnement toutes les chaînes d’accès libre au nombre de sept. A savoir, RTI 1, RTI 2, RTI 3, A+ Ivoire, NCI, Life TV et 7 Info », a déclaré le premier responsable du département de la communication et des médias, soulignant les bienfaits que procure la TNT en termes de qualité d’image et de son ainsi que de densité de programme.

Elles devraient, toutefois, se procurer du kit de réception de la TNT composé d’un décodeur et d’une antenne TNT de type queue cochon UHF (antenne râteau). Pour les téléviseurs de nouvelle génération, qui disposent d’un décodeur compatible TNT, point n’est besoin d’en acheter. Il suffira simplement de se procurer de l’antenne râteau.

« Dans le souci de permettre à un plus grand nombre de personnes d’acquérir ce kit, le gouvernement a demandé le plafonnement de son coût d’achat qui est fixé à 10 000 FCFA pour le décodeur et 6 000 FCFA pour l’antenne », a fait savoir le ministre Sidi Touré.

Ce dernier a adressé ses félicitations aux responsables de la société ivoirienne de télédiffusion (IDT) pour l’excellent travail abattu pour réussir ce grand projet qui permet « un accès démocratique des populations ivoiriennes à l’offre télévisuelle ». Il a, en outre, adressé ses vifs remerciements à tous les partenaires techniques de ce projet, dont le consortium Aucom, STA et GatesAir, tout en les assurant de tout mettre en œuvre pour satisfaire leurs attentes.

Débuté le 3 avril 2019, les travaux d’installation des équipements TNT de diffusion TV de Bouaké sur le site du centre émetteur se sont achevés le 28 septembre 2019 avec l’installation de trois MUX dont un MUX pour les sept chaînes d’accès libre et deux MUX pour deux bouquets accessibles par abonnement. Ces travaux ont mobilisé un financement public d’environ 960 millions FCFA.

Dans la même catégorie