AGP Guinée/Championnat ligue1 : Le Horoya respire devant la SAG, le Fello Star renoue avec la victoire face aux Eléphants de Coléah et l’AS Kaloum battue par l’ASFAG AGP Kindia-Société : Un mort et plus de 600 millions GNF emportés dans conflit domanial à Friguiagbé AGP Kérouané-Education : Le district de Gboodou doté d’une école primaire moderne AGP Guinée-Accident de la circulation : Une cause de mortalité non négligeable ! GNA Assin North and Adansi South DISECs move to maintain peace GNA Ghana Mission in Washington, others donate $59,850 to COVID-19 Fund GNA Orange Support Centre will address SGBV issues in Ghana – UNFPA APS LE JARAAF S’ENGAGE À PAYER LA CAUTION POUR LAMINE DIACK ‘’D’ICI UNE QUINZAINE DE JOURS’’ (PRÉSIDENT) AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali

Télimélé-Sécurité : 935Kg de chanvre indien incinérés


  19 Février      14        Securité (1947),

   

Télimélé, 19 fév. (AGP)- Une importante quantité de chanvre indien a été saisie à bord d’un camion frigorifique en provenance de Kindia dans la Sous-préfecture de Sinta, située à 35 Km du Chef-lieu de la Préfecture de Télimélé.
Une semaine après la saisie, les autorités administratives, sécuritaires et juridiques ont procédé jeudi, 18 février 2021 à l’incinération de ce produit prohibé dont la quantité est estimée à 935Kg, au bord de la rivière Samankou en présence des cadres de l’Administration, de la sécurité, des sages et religieux ainsi que les hommes de medias notamment le correspondant de l’AGP, de la radio rurale et autres de la presse en ligne.
Interrogé par rapport à cette situation, le juge de paix de Télimélé, Yamoussa CONTE, est revenu sur les circonstances de l’arrestation de ce camion et a promis d’intensifier la lutte pour mettre hors d’état de nuire ces malfrats qui compromettent dangereusement la quiétude des citoyens et l’avenir de nos jeunes.
Par ailleurs, le commandant de la compagnie d’infanterie a félicité les services de sécurité pour leur détermination à dénicher ces hors la loi. Le Colonel Augustin FANSINADOUNO a par la suite réitéré l’engagement de ses agents à poursuivre les patrouilles diurnes et nocturnes pour le bonheur de la population de Télimélé.
En fin, le Préfet de Télimélé, M. Amadou Sadio DIALLO a prodigué d’utiles conseils aux jeunes pour se mettre à l’abri de ces pratiques avant d’inviter les services de sécurité et de défense à plus de vigilance pour mener à bon port leurs missions régaliennes.

Dans la même catégorie