AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Télimélé/Grève à la société CDM-Chine : Les travailleurs bloquent les routes menant aux sites miniers de Filobowal


  17 Novembre      135        Entreprises (544),

 

Télimélé, 17 nov(AGP)- Malgré l’arbitrage des autorités administratives de Boké et Télimélé, les travailleurs de la Société CDM-Chine ont battu le pavé ce mardi, 16 novembre 2021 en barricadant les routes et autres issues menant sur les mines n°16 et 18 de Filobowal dans la préfecture de Télimélé.
Très tôt ce matin, les agents des services de sécurité ont quadrillé la base vie abritant les expatriés. De l’autre côté, les manifestants ont érigé des barricades pour empêcher tout mouvement vers la Mine et la Base vie de la CDM-CHINE.
Joint au téléphone, le directeur général adjoint de la société CDM-Chine, Djigui Camara a réagi en ces termes: « Nous même on se demande où se trouve le problème. J’ai demandé au préfet de convoquer une réunion entre la délégation syndicale et la Direction générale de la société CDM-Chine pour savoir où est-ce que ça coince réellement ? Et s’il peut faire demain, ça nous fera plaisir », a-t-il lancé.
A noter que les employés qui voulaient reprendre le travail depuis hier lundi, 15 novembre 2021, ont été empêchés de se rendre sur la Mine.

Dans la même catégorie