ABP Plus d’un million de francs CFA offerts pour la réalisation d’un ouvrage de franchissement dans la ville de Djougou ABP Le Mouvement « le Réveil » réitère son soutien au PAG de Patrice Talon ABP Les enfants de zéro à quatorze ans du Couffo bientôt vaccinés contre la rougeole et la rubéole MAP Le Groupe BMCE Bank Of Africa lance officiellement sa nouvelle filiale OGS AGP Gabon: L’US approuve la reconduction de Moukagni Iwangou au gouvernement AIP Côte d’Ivoire / Des ouvrages scolaires offerts au collège moderne de Dembasso AIP Côte d’Ivoire/ Les résultats du championnat national de volleyball AIP Côte d’Ivoire/ Des paysans veulent réduire les feux de brousse à Oumé ATOP LA JEUNE CHAMBRE INTERNATIONALE /SECTION TOGO A EFFECTUE SA RENTREE SOLENNELLE ATOP APPUI AUX FEMMES ENTREPRENEURES AFRICAINES : LE PROJET « PLATEFORME 50 MILLIONS DE FEMMES AFRICAINES ONT LA PAROLE » LANCE

Tenue prochaine du salon « Osiane 2017 »


  19 Janvier      24        Culture (1998), Téchnologie (882),

   

Brazzaville, 19 JAN (ACI) – Le salon international des technologies de l’information et de l’innovation, dénommé  « OSIANE 2017», se tiendra du 11 au 14 avril 2017 prochain à Brazzaville pour amener les acteurs économiques, sociaux et administratifs à tirer le meilleur profit de l’environnement numérique au Congo, a-t-on appris de sûre.

L’environnement numérique au Congo est marqué par une conjoncture particulière et des opportunités multiples, favorables à la transformation de l’économie traditionnelle en une économie moderne, s’appuyant sur les technologies de l’information et l’innovation.

Le salon OSIANE 2017 présente des opportunités de rencontres B2B, des expositions de produits, des échanges avec les décideurs économiques et des services tels que la présentation de plates-formes et environnements de développement d’applications numériques.

Sur le plan de l’innovation, il met en évidence son rôle déterminant et aide à renforcer la compétitivité des entreprises. Pour ce qui est de l’accessibilité, le salon OSIANE 2017 contribue à la mise en place des conditions favorables pour fournir un Internet de qualité aux usagers, et rend visible la contribution des TIC dans une économie diversifiée et inclusive.

La directrice du salon OSIANE 2017, Mme Dominique Dhello, a indiqué que
ce salon met en place un environnement entrepreneurial favorable au développement des outils numériques permettant de conquérir les niches et accompagner les startups congolaises. Un panel d’interventions sur le thème « Comment le Congo peut libérer son potentiel sur les technologies et l’innovation », a été animé par Luc Zanghieri, Alain Ndalla et Rolland Andeli. La présentation de OSIANE 2017, ses enjeux et ses univers a été faite par Luc Missidimbani, président de l’association PRATIC.

Les enjeux de l’industrie numérique et de l’innovation s’organisent autour de quatre univers : Tech-univers, Eco-univers, Publi-univers et Innov-univers.

Intervenant à la cérémonie du lancement des travaux de ce salon, M. Léon juste Ibombo, a indiqué que « OSIANE 2017, qui se fixe comme objectif de promouvoir les technologies de l’information et de la communication ainsi que les solutions numériques et l’innovation, offrira aux entreprises, la possibilité de se faire connaître et d’assurer leur promotion, et permettra aux visiteurs de découvrir les produits et services qui leur sont proposés dans ce domaine ».

Créée en 2008, PRATIC, regroupe les acteurs du développement des TIC en République du Congo et en Afrique.

PRATIC c’est aussi 9 ans de  promotion sous le signe de l’innovation, l’excellence et l’expertise par l’organisation de nombreux événements tels que le symposium international du numérique au Congo (SINUC) en 2010 et 5 éditions du salon international des professionnels de l’enseignement et des étudiants du Congo (SIPEEC) dont la dernière en juin 2015.

Dans la même catégorie