Bangkok, 30/05/2023 (MAP) – La capitale thaïlandaise Bangkok a abrité, lundi soir, une cérémonie pour célébrer la Journée de l’Afrique (Africa Day), avec la participation distinguée du Maroc.
Ces célébrations se sont déroulées en présence du vice-Premier ministre et ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Don Pramudwinai, et du Directeur général du Département des affaires d’Asie du Sud, du Moyen-Orient et des Affaires africaines au ministère thaïlandais des Affaires étrangères, Worawoot Pongprapapant.
L’ambassade du Maroc à Bangkok s’est distinguée lors de ces célébrations, déployant un stand avec des produits de l’artisanat marocain et des brochures sur les destinations touristiques du Royaume.
Le stand du Maroc a attiré plusieurs visiteurs participant à l’événement, qui ont pu découvrir la richesse du patrimoine culturel du pays, notamment à travers la qualité des produits exposés.
S’exprimant à cette occasion, M. Don Pramudwinai s’est félicité de l’excellence des relations entre la Thaïlande et les pays africains, affirmant que son Département œuvre en faveur du renforcement et de la diversification du partenariat Thaïlande-Afrique et de l’exploration de nouvelles opportunités d’investissement et de commerce entre son pays et les Etats africains.
Ont également pris part à cet évènement d’éminentes personnalités politiques, des acteurs économiques, des chercheurs académiques, des représentants de la société civile et des médias thaïlandais ainsi que les membres du Corps diplomatique et des organisations internationales accrédités à Bangkok.
Par ailleurs, pour commémorer le 60ème anniversaire de l’Union Africaine, les ambassades africaines en Thaïlande comptent animer des activités culturelles et académiques, notamment des conférences et des tables rondes, pour promouvoir l’Afrique.
L’Ambassade du Maroc à Bangkok animera, dans ce sens, en partenariat avec l’Université de Bangkok, un séminaire sur la coopération Sud-Sud et les relations Maroc-Afrique.