Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

THIÈS : DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE POSE DE LA PELOUSE DE MANIANG SOUMARÉ


  8 Août      221        Sport (12691),

 

Dakar, 8 août (APS) – Le ministre des Sports Matar Bâ a lancé, samedi, les travaux de pose d’une pelouse synthétique au stade Maniang Soumaré de Thiès, d’un coût estimé à 178 millions de FCFA.

’’Pour protéger le stade Lat-Dior, il fallait nécessairement rendre fonctionnel le stade Maniang Soumaré, vu la place qu’occupe la région de Thiès, avec le nombre important d’Asc et de clubs’’, a dit Matar Bâ.

Il avait à ses côtés le maire de Thiès Talla Sylla, lors d’une cérémonie de lancement des travaux du deuxième stade de la cité du rail.

Le projet financé dans le cadre du programme ‘‘Fifa Forward’’, a été validé le 8 juillet 2020.

’’Le coût du projet avoisine les 178 millions de FCFA et sera financé en 3 étapes avant d’être bouclé en décembre 2020’’, a indiqué le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Augustin Senghor.

La société Sport Galaxie, administrée par l’ancien international sénégalais Salif Diao, reconverti dans le sport business, est attributaire des travaux.

Pour le ministre des Sports, ‘’la pose de ce gazon synthétique dans un délai relativement court, jumelé à la politique de modernisation et de réhabilitation du stade Lat-Dior, devrait faciliter l’éclosion de toutes les potentialités et tous les talents de football de la région de Thiès’’.

Ce terrain remis en état, permettra, selon M. Senghor, à la ligue régionale de football de développer une politique en droite ligne des objectifs qui lui sont assignés par le comité de la Fédération.

En dehors de la pelouse synthétique, il a annoncé la réalisation d’autres œuvres, comme les tribunes et la réhabilitation de l’éclairage, qui seront prises en charge par la FSF.

M. Senghor a ajouté que la FIFA a validé un projet de formation de 300 stadiers qui vont venir en renfort des forces de sécurité dans l’enceinte des stades, durant les championnats et les ‘’navétanes’’.

Elhadj Wack Diop, représentant de la Fifa pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a assuré la FSF de sa collaboration ‘’pleine et entière’’, tant au plan technique que financier.

Dans la même catégorie