AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

THIÈS : L’ADMINISTRATION FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION MATÉRIELLE DU SCRUTIN (PRÉFET)


  22 Février      47        Politique (25166),

 

Dakar, 22 fév (APS) – L’administration est fin prête pour l’organisation matérielle de l’élection présidentielle de dimanche dans le département de Thiès où plus de 360.000 électeurs sont attendus aux urnes, a indiqué vendredi à l’APS, le préfet Fodé Fall.

’’Nous sommes fin prêts, nous sommes totalement prêts’’, a dit M. Fall, qui relève que ’’la totalité du matériel’’ a été reçue et conditionnée, en fonction du nombre de bureaux de vote.

’’Nous attendons d’ici ce soir le démarrage de la mise en place des forces de défense et de sécurité, dans les bureaux de vote, pour pouvoir acheminer ce matériel’’, a t-il ajouté.  Le préfet assure que l’administration a mis ’’tous les atouts de (son) côté pour une organisation matérielle parfaite’’ de cette élection présidentielle.

’’Nous avons dans le département 363.501 électeurs répartis dans 774 bureaux de vote pour 290 lieux de vote’’, a noté Fodé Fall.  Il relève que la mise en place du matériel électoral étant prévu le soir, l’opération ne gênera en rien le déroulement des cours, dans les écoles.

Les forces de défense et de sécurité – l’armée, la gendarmerie et la police – ’’ont fini de s’entendre sur le modèle à mettre en œuvre en termes de couverture’’, en se répartissant les lieux de vote, a-t-il poursuivi.  ’’Les forces de défense et de sécurité nous ont habitués à une couverture adéquate des élections et je pense que cette fois aussi, ce sera la même chose’’, a dit le Préfet.

La préfecture s’affaire autour de la ventilation des véhicules en soutien au sous-préfets qui doivent répartir le matériel électoral dans les lieux de vote.  ’’Nous avons mobilisé l’ensemble des véhicules dans le département, le gouverneur en a fait de même’’, a assuré Fodé Fall.

Selon lui, l’arrêté portant nomination des membres de bureau de vote a été signé puis validé par la CEDA et transmis aux représentants des partis. L’ensemble des membres de bureaux de vote ont été formés.

ADI/OID

Dans la même catégorie