AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Thiès : tout  »fin prêt » pour accueillir le Conseil des ministres délocalisé (gouverneur)


  31 Janvier      97        Economie (20813), Politique (25166),

 

Thiès, 30 jan (APS) – La région de Thiès est fin prête pour abriter le Conseil des ministres délocalisé prévu officiellement du 6 au 9 février, a déclaré lundi, à l’APS le gouverneur Alioune Badara Mbengue.

La nouvelle couche de goudron sur la route principale à l’entrée de la gouvernance abritant pour l’occasion un imposant chapiteau, ainsi que les quelques ouvriers trouvés sur les lieux renseignent sur l’état des préparatifs de la région pour accueillir le prochain Conseil des ministres délocalisé prévu à Thiès officiellement du 6 au 9 février.

Quand l’on a un hôte de marque, on met ses plus beaux habits, a dit le gouverneur en faisant allusion au séjour du chef de l’Etat et l’ensemble du gouvernement dans la capitale du rail.

Des visites de proximités, des cérémonies d’inauguration ainsi que des lancements de grands travaux sont au menu du calendrier du président Macky Sall à Thiès, détaille le gouverneur.

Il ajoute que les infrastructures à inaugurer portent notamment sur la santé, les routes et l’énergie.

Cette visite du chef de l’Etat dont les cérémonies les plus en vues vont se dérouler à la gouvernance, devraient permettre ‘’d’évaluer l’état d’exécution des engagements qui ont été pris par le gouvernement lors du Conseil des ministres délocalisés à Thiès en mai 2014’’, souligne le gouverneur de la région de Thiès Alioune Badara Mbengue.

Elle permettra également de ‘’ressortir les besoins exprimés par les populations pour le développement économique et social de la région’’, a-t-il poursuivi.

Outre le conseil des ministres, Macky Sall va également présider un Conseil présidentiel sur le développement économique et social de la région de Thiès, renseigne le gouverneur.

Evoquant des visites dans les trois chefs-lieux de département (Thiès, Mbour, Tivaouane), le gouverneur a également annoncé que des ‘’actions prioritaires de la région seront identifiées pour les trois prochaines années’’. »

Dans la même catégorie