MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME

Thomas Luhaka rassure la communauté universitaire de l’aboutissement de leurs revendications


  4 Juillet      66        Education (7123),

 

Kinshasa, 04 juillet 2020(ACP)-Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola, a rassuré, dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP, la communauté universitaire de sa volonté de tout mettre en œuvre en vue de voir aboutir ses différentes revendications qu’il considère comme légitimes.
Thomas Luhaka a appelé ladite communauté à une meilleure compréhension des uns des autres, soulignant son refus de cautionner les récupérations politiciennes des frustrations des membres de certains corps de l’ESU.
Certaines revendications, a-t-il indiqué, sont en cours d’exécution par les instances gouvernementales pendant que d’autres sont en train d’être examinées actuellement au niveau des services compétents.
Le ministre Luhaka a réitéré les hommages mérités aux professeurs décédés pendant cette période et a réaffirmé son engagement à poursuivre la politique gouvernementale dans l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble du personnel de son secteur.
La situation du secteur de l’ESU
Le ministre Luhaka a souligné que du 15 au 24 juin 2020, les revendications contenues dans les déclarations des structures formelles et informelles de certains établissements de l’ESU ont été bien reçues dans son cabinet. Ces revendications, a-t-il dit, ont retenu sa particulière attention.
Celles-ci portent notamment sur la mécanisation de nouveaux docteurs à thèse, des chefs de travaux, des assistants et autre personnel de l’ESU.
Elles concernent aussi, a ajouté le ministre, le manque à gagner, le trop perçu sur les véhicules des professeurs, la prise en charge des soins médicaux, la révision du barème salarial et la suspension de l’Impôt professionnel sur le revenu (IPR).

Dans la même catégorie