GNA Fertilizer can be used for other nefarious activities – Police GNA Ghana’s petroleum revenue must be utilized judiciously – PIAC GNA KPMG Appoints New Senior Partner ATOP REMISE OFFICIELLE DES INFRASTRUCTURES MARCHANDES AU MARCHE PREFECTORAL D’ELAVAGNON ANP BEPC 2019 Maradi : 32.523 candidats se sont lancés pour les épreuves ANP Le Président de la République reçoit l’ancien Chef d’Etat béninois Soglo ANP Niger : La loi réprimant la cybercriminalité adoptée au parlement GNA NADMO disburses GH814,000.00 to support June 3rd disaster victims GNA Stratcomm launches 7th Edition of Ghana Garden and Flower Show GNA Tema Kwasea Dwaso traders appeal for more time

TIC : la Côte d’Ivoire dispose désormais d’un bureau à El Ghazala, en Tunisie


Abidjan, 19 nov 2015 (AIP) – En marge du forum ICT4ALL (TIC pour tous, en Français) qui se tient depuis lundi à Hammamet en Tunisie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie ont renforcé leur coopération en matière de technologies de l’information et de la communication, à travers l’ouverture d’un bureau ivoirien à El Ghazala.

En effet, mercredi à Tunis, le ministre de la Poste et des TIC, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a reçu des mains de son homologue tunisien Noomane Fehri, les clés du bureau de la Côte d’Ivoire au parc technologique El Ghazala, vitrine technologique de la Tunisie.

Par cet acte, les deux pays entendent concrétiser les décisions prises en juin dernier à Tunis. Ce bureau constituera une sorte d’agence pour toutes les entreprises ivoiriennes de passage en Tunisie dans le cadre de leurs activités.

Après la remise des clés, les ministres ivoirien et tunisien y ont eu une séance de travail. Entourés de leurs proches collaborateurs, ils ont fait le point des engagements pris lors des journées de coopération tuniso-ivoirienne de juin dernier.
Ainsi, aux dires de Bruno Koné, il y a eu des avancées notables tant au niveau institutionnel que du secteur privé.

Le forum a aussi été l’occasion pour le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam d’exposer un aspect de son savoir-faire à travers une démonstration de vidéo-présence.

Il s’agit d’une technique de visioconférence réalisée en collaboration avec l’Association tunisienne d’Internet (ATI) qui permet à deux personnes ou plusieurs groupes de personnes d’interagir, malgré la distance. Depuis le stand de l’ATI à la salle d’exposition de ICT4ALL, le ministre Bruno Koné a pu échanger avec le directeur général du VITIB, Philippe Pango, resté à Grand-Bassam. Cette technique permet de réaliser des gains en temps, en efficacité et en ressources financières.

cmas.

Dans la même catégorie