APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

TIC : la Côte d’Ivoire dispose désormais d’un bureau à El Ghazala, en Tunisie


Abidjan, 19 nov 2015 (AIP) – En marge du forum ICT4ALL (TIC pour tous, en Français) qui se tient depuis lundi à Hammamet en Tunisie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie ont renforcé leur coopération en matière de technologies de l’information et de la communication, à travers l’ouverture d’un bureau ivoirien à El Ghazala.

En effet, mercredi à Tunis, le ministre de la Poste et des TIC, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a reçu des mains de son homologue tunisien Noomane Fehri, les clés du bureau de la Côte d’Ivoire au parc technologique El Ghazala, vitrine technologique de la Tunisie.

Par cet acte, les deux pays entendent concrétiser les décisions prises en juin dernier à Tunis. Ce bureau constituera une sorte d’agence pour toutes les entreprises ivoiriennes de passage en Tunisie dans le cadre de leurs activités.

Après la remise des clés, les ministres ivoirien et tunisien y ont eu une séance de travail. Entourés de leurs proches collaborateurs, ils ont fait le point des engagements pris lors des journées de coopération tuniso-ivoirienne de juin dernier.
Ainsi, aux dires de Bruno Koné, il y a eu des avancées notables tant au niveau institutionnel que du secteur privé.

Le forum a aussi été l’occasion pour le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam d’exposer un aspect de son savoir-faire à travers une démonstration de vidéo-présence.

Il s’agit d’une technique de visioconférence réalisée en collaboration avec l’Association tunisienne d’Internet (ATI) qui permet à deux personnes ou plusieurs groupes de personnes d’interagir, malgré la distance. Depuis le stand de l’ATI à la salle d’exposition de ICT4ALL, le ministre Bruno Koné a pu échanger avec le directeur général du VITIB, Philippe Pango, resté à Grand-Bassam. Cette technique permet de réaliser des gains en temps, en efficacité et en ressources financières.

cmas.

Dans la même catégorie