AIP L’OCI et le complexe mondial Roi Salmane lancent le forum pour la célébration de la langue arabe à Djeddah Noix de cajou : L’Indénié-djuablin et le Gontougo ont réalisé une production annuelle de 68 697 tonnes en 2022 MAP Un média nigérian met en avant la source de l’influence croissante du football au Maroc AIP Les producteurs de noix de cajou sensibilisés à l’amélioration de la qualité de leurs produits ANP Diffa : Les opérateurs économiques de la région, obligés de faire leurs transactions en CFA pour éviter l’éventualité de la Naira AIP Le Conseil café-cacao envisage faire la promotion de la production locale du chocolat MAP Côte d’Ivoire: Une centrale photovoltaïque pour alimenter environ 30.000 foyers en électricité bientôt mise en service MAP Mondial des clubs champions de la Fifa : « une cérémonie d’ouverture grandiose » (Journal sénégalais) AIP Le Conseil café-cacao invite les producteurs réticents à se faire recenser AIP La fin des travaux du parc des expositions d’Abidjan annoncée pour fin mai 2023

TIC: la GUILAB signe un accord stratégique avec Facebook pour abriter un serveur de contenu


  1 Juin      107        Photos (4436), Science (485), Technologie (778),

   

Conakry, 30 mai (AGP) – La Guinéenne de large bande (Guilab), l’opérateur d’infrastructures de télécommunications de Guinée, a signé un accord de partenariat avec la société américaine Facebook pour l’installation d’un réseau de diffusion de contenu (CDN) dans ses locaux). Il s’agit d’un serveur, d’un ensemble d’ordinateurs reliés en réseau à travers Internet et qui coopèrent afin de mettre à disposition du contenu ou des données à des utilisateurs.

Ce partenariat avec Facebook, la Guilab le qualifie de stratégique, car il permettra une amélioration de l’expérience utilisateur.

En effet, en rapprochant le contenu de l’utilisateur en réduisant son temps de chargement, les coûts de bande passante internationale seront réduits et la vitesse de chargement accélérée.

Avec Facebook, Mohamed Diallo, le directeur général de Guilab, estime que la « Guilab joue aujourd’hui pleinement son rôle de levier de développement du secteur des télécoms en Guinée, pour le bien-être de la population. La croissance de l’usage de l’Internet étant exponentielle, il est crucial d’avoir une vision de l’évolution de nos infrastructures stratégiques sur le long terme et faire preuve d’innovation. Aujourd’hui, la majorité du trafic Internet mondial est d’ailleurs servie par les CDN ».

AGP/30/05/019

AE/AGP

Dans la même catégorie