GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints AGP Matoto-Route : trois jeunes tués dans un accident de la circulation GNA NC cancels meeting with clubs GNA Mother of former Nigeria national football coach kidnapped again by gunmen: police GNA 20 million children fail to receive lifesaving vaccines in 2018: UN APS CAN 2019 : LA DÉFAITE EN MATCH DE POULE EST OUBLIÉE (CAPITAINE) APS PLAIDOYER POUR LA CONSTRUCTION D’UN HÔPITAL DE NIVEAU 2 À VÉLINGARA APS LA QUALIFICATION EN FINALE VA RAPPORTER 1, 4 MILLIARD DE FRANCS AU SÉNÉGAL GNA Seven confirmed dead as two-storey building collapses in central Nigeria GNA Burundi to immunize health agents on borders to counter Ebola

TIC: la GUILAB signe un accord stratégique avec Facebook pour abriter un serveur de contenu


  1 Juin      10        Photos (21279), Science (555), Téchnologie (959),

   

Conakry, 30 mai (AGP) – La Guinéenne de large bande (Guilab), l’opérateur d’infrastructures de télécommunications de Guinée, a signé un accord de partenariat avec la société américaine Facebook pour l’installation d’un réseau de diffusion de contenu (CDN) dans ses locaux). Il s’agit d’un serveur, d’un ensemble d’ordinateurs reliés en réseau à travers Internet et qui coopèrent afin de mettre à disposition du contenu ou des données à des utilisateurs.

Ce partenariat avec Facebook, la Guilab le qualifie de stratégique, car il permettra une amélioration de l’expérience utilisateur.

En effet, en rapprochant le contenu de l’utilisateur en réduisant son temps de chargement, les coûts de bande passante internationale seront réduits et la vitesse de chargement accélérée.

Avec Facebook, Mohamed Diallo, le directeur général de Guilab, estime que la « Guilab joue aujourd’hui pleinement son rôle de levier de développement du secteur des télécoms en Guinée, pour le bien-être de la population. La croissance de l’usage de l’Internet étant exponentielle, il est crucial d’avoir une vision de l’évolution de nos infrastructures stratégiques sur le long terme et faire preuve d’innovation. Aujourd’hui, la majorité du trafic Internet mondial est d’ailleurs servie par les CDN ».

AGP/30/05/019

AE/AGP

Dans la même catégorie