AGP Espace Schengen: Moukagni Iwangou prône le rétablissement du droit de visa du Gabon MAP L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter (Ministre des AE des Comores) AGP Gabon : Décès de Paul Okoumba d’Okwatsegue à l’âge de 87 ans APS CONFEJES : 202 PROJETS SOUMIS AU PPEJ PAR 15 PAYS MEMBRES APS EMIGRATION CLANDESTINE : LA MARINE INTERCEPTE UNE PIROGUE, 39 PERSONNES SECOURUES (DIRPA) APS INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS APS NOTTO GOUYE DIAMA : UNE DIZAINE D’ASP POUR ÉPAULER LA MAIRIE APS TOUBACOUTA : LANCEMENT DES TRAVAUX D’UNE ÉCLOSERIE D’ALEVINS D’UN COÛT DE 39 MILLIONS CFA APS TAMBACOUNDA : LA DOUANE DE KIDIRA SAISIT 1 376 KG DE CHANVRE INDIEN MAP Inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat

Tiémoko Yadé réaffirme son optimisme pour le développement de la région du Poro


  11 Octobre      14        Politique (12264),

   

Korhogo, 11 oct 2020 (AIP)– Le président du conseil régional du Poro, Coulibaly Tiémoko Yadé, a réaffirmé, samedi 10 octobre 2020, son optimisme pour le développement de la région, lors de la 2è session ordinaire de la collectivité locale tenue à Korhogo.

« Nous allons faire de grandes choses » malgré un abattement de près de 300 millions de francs CFA sur le budget de l’exercice en cours et des difficultés à recouvrer les recettes fiscales destinées au financement des investissements du fait de l’impact économique du Covid-19, a-t-il promis.

Le président du conseil régional a révélé que le gouvernement envisage d’investir 1,3 milliard de francs CFA dans des « actions à impact politique rapide » dans la région avant la fin de l’année.

En outre, il a annoncé qu’une entreprise chinoise, désignée pour construire le port sec de Ferkessédougou, a offert un important lot de matériel médical aux régions du Poro et du Tchologo. Ce lot se compose de 400 thermomètres à infrarouge, 430 000 masques, 3000 lunettes de protection, 1000 combinaisons médicales, 80 000 gants, quatre respirateurs artificiels, deux ambulances médicalisées et de gel désinfectant.

Au-delà du don, c’est surtout l’impact économique qu’aura l’ouverture du port sec de Ferkessédougou sur la région du Poro, portes d’entrée et de sortie de celle du Tchologo, qui réjouit le plus M. Tiémoko Yadé et fonde son espoir.

Le président Yadé Tiémoko Coulibaly s’est dit convaincu que les services financiers du conseil régional parviendront à recouvrer la totalité des recettes fiscales avant la fin de l’année, notamment celles qui sont rétrocédées par l’Etat, au regard de la normalisation progressive de l’économie après la grande frayeur causée par le Covid-19.

Au 30 septembre 2020, 53% de recettes étaient recouvrées par le conseil régional du Poro contre 75 % attendus à la même période de l’exercice budgétaire, a appris l’AIP sur place.

Dans la même catégorie