AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci MAP Le Maroc, “vitrine” africaine dans la lutte contre le chômage

Tiken Jah Fakoly à Conakry pour le lancement du concours de chant «Africa Stop Ebola»


  12 Mai      38        Culture (1997), Musique (428), Photos (20309),

   

Conakry, 12 mai 2015 (AGP) – Le reggae man panafricain, Tiken Jah Fakoly est à Conakry dans le cadre du lancement du concours de chant «Africa Stop Ebola» !

Co-produit par Urban Collection, ce concours dont il est question, a pour vocation de lutter contre le relâchement de la vigilance face au virus Ebola et d’offrir la possibilité aux gagnants, de financement de leur projet professionnel ou social.

Rappelons que le single «Africa Stop Ebola» est un projet musical produit par Valérie Malot, directrice de l’Agence 3D Family qui a réuni des grands noms de la musique africaine pour la sensibilisation des populations du continent.

Par ailleurs, au cours de la cérémonie de lancement, vendredi, 08 mai, à la Blue zone de Kaloum, espace culturel et sportif, le célèbre reggae man ivoirien, Tiken Jah Fakoly a indiqué, qu’il n’y a pas de raison qu’on n’éradique pas Ebola, si les populations des pays touchés acceptent de suivre les consignes exigées par les spécialistes de la Santé.

«Tant que l’épidémie Ebola n’est pas éradiquée, nous allons continuer le combat», a affirmé l’auteur du tube «Ouvrez les frontières», avant d’informer qu’il rendra visite aux malades avant son départ de Conakry.

A la même occasion, les organisateurs de ce concours ont signalé que ‘’l’inscription est gratuite et elle est ouverte à toutes les personnes, de toutes nationalités, de 15 à 50 ans et vivants sur le territoire guinéen. Le premier sera récompensé par une somme de 4000 euros, le deuxième, 2400 euros et le troisième aura 1200 euros.

La cérémonie de lancement a connu la présence des artistes, animateurs et promoteurs culturels du pays

FSC/ST.

Dans la même catégorie