GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Tillabéri : 274 candidats affrontent les épreuves du concours de recrutement des enseignants contractuels


  1 Février      17        Education (4426),

   

Tillabéri, 1er fév (ANP)- Le secrétaire général du Gouvernorat de Tillabéri, M. Kimba Moumouni Seydou a procédé, ce lundi 1er février 2021, au CES (CEG1) de Tillabéri, au lancement du concours de recrutement des enseignants contractuels du secondaire.

Peu avant l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve, M. Kimba Moumouni Seydou a félicité les candidats ‘’pour avoir volontairement participé au combat pour l’édification d’un enseignement de qualité, un vœu cher à nos plus hautes autorités, et pour participer au combat de l’enseignement de qualité, il faudrait être un enseignant de qualité’’.

M. Kimba Moumouni Seydou a ensuite formulé le vœu, qu’à travers les candidats, que ‘’ce combat des autorités pour un enseignement de qualité soit gagné’’ avant de préciser que ‘’pour enseigner, le diplôme seul ne suffit pas, il faudrait la volonté, un dévouement, un sacrifice pour participer à la construction de ce pays’’ tout en remerciant les candidats, une fois de plus, pour ce choix qu’il a qualifié de ‘’digne et noble’’.

Le secrétaire général a également insisté sur le mérite, en demandant aux candidats de compter sur leurs seules valeurs intrinsèques pour traiter ces épreuves, de la même manière qu’ils ont décroché leurs diplômes antérieurs, et ce, dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19 notamment la distanciation physique qui exige une personne par table.

Ils étaient au total 274 candidats pour toutes les disciplines enseignées au secondaire à se présenter à ce concours.

Au programme de ce concours, il y a une épreuve commune notamment de culture générale et une épreuve d’option.

Dans la même catégorie