GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles. APS LE SEPT DONNE UN NOUVEAU VISAGE AU CFP DE THIÈS APS COVID-19 : 342 NOUVEAUX CAS POSITIFS ET 144 GUÉRIS, CE SAMEDI GNA WATICO puts in measures to ensure safety of students GNA COVID-19: Nurse dies in Bolgatanga GNA COVID-19: Business as usual at funeral grounds GNA NGO donates GH¢ 11,000.00 worth clothing to Sunyani Central Prison APS VERS LA MISE EN PLACE D’UN CENTRE DE FORMATION POUR LES JEUNES NON DIPLÔMÉS DE LOUGA

Tillabéri : La recrudescence de la pandémie de la Covid-19 au cœur des préoccupations


  29 Décembre      15        Santé (8585),

   

 

Tillabéri, 29 Déc (ANP) – Le Gouverneur de la région de Tillabéri, M. Tidjani Ibrahim Katiella, par ailleurs président du Comité régional de gestion de la pandémie de la Covid-19, a présidé, ce mardi 29 décembre 2020 à la Direction Régionale de la Santé Publique (DRSP), une réunion dudit comité en présence des autorités administratives, les responsables des forces de défense et de sécurité, les cadres centraux et régionaux du Ministère de la santé, ainsi que plusieurs autres invités.

Cette réunion avait à son ordre du jour le bilan de la situation de la pandémie dans la région ; l’état de mise en œuvre des mesures en vigueur et la validation des recommandations proposées dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

A l’ouverture de la réunion, le Gouverneur de la région a présenté la situation de la pandémie dans la région, situation qu’il a qualifiée d’inquiétante, et a rappelé que « la date du début de la 2ème vague de la Covid-19 est le 12 novembre 2020.

Selon les résultats des examens virologiques de la région, sur 396 cas suspectés et examinés, 239 cas sont positifs dont 35 agents de santé toutes catégories confondues, 158 cas au niveau du district sanitaire d’Ayerou, 80 cas au niveau du centre hospitalier régional et 1 cas au niveau du district sanitaire d’Abala ».

« 22 cas sont hospitalisés, 154 cas traités en ambulatoire, 176 cas guéris et 14 décès dont 8 communautaires », a ajouté M. Tidjani Ibrahim Katiella.

Le vice-maire de la commune urbaine de Tillabéri, M. Moussa Douma a, pour sa part, salué l’initiative, tout en exhortant les différents acteurs à s’impliquer pleinement dans cette lutte contre la Covid-19.

Dans la même catégorie