APS COVID-19 : LE SOUTIEN DE LA FAMILLE DU FOOTBALL ESTIMÉ À PLUS DE 109 MILLIONS DE FRANCS (COMMUNIQUÉ) ANGOP Executivo « baixa » preço de venda de diamantes ANGOP COVID-19: Polícia impede entrada ilegal de 19 cidadãos da RDC ANGOP Executivo reduz ministérios de 28 para 21 APS VERS UN PARTENARIAT ‘’BÉNÉFIQUE’’ ENTRE LE COSEC ET L’APS APS COVID-19 : LES SOCIÉTÉS DE LIVRAISON S’ADAPTENT AUX NOUVELLES MESURES APS COVID-19 : UN SÉNÉGALAIS S’ILLUSTRE DANS LA LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE EN ITALIE ANG Decretado Estado de Emergência na Guiné-Bissau ANG Comunidade internacional disponibiliza 16 milhões de dólares para combater coronavirus ANP La pandémie du COVID 19 : Le Président de la République prend des mesures sociales

Tillabéri : Lancement des activités du projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive


  18 Mars      47        Emploi (199),

   

Niamey, 18 mars(ANP)- le Secrétaire Général du Ministère de l’Emploi du Travail et de la Protection Sociale, M. Idi Mahamadou a présidé ce Dimanche 17 mars 2019 à Tillabéry, le lancement des activités du projet emploi des jeunes et inclusion productive.
Fruit de la coopération partenariale entre le Gouvernement du Niger et la Banque Mondiale à travers la signature de convention, le Projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive, pour sa mise en œuvre au niveau de la région de Tillabéry, vise à accroitre les activités génératrices des revenus. Ce projet qui a pour cible principale, les jeunes pauvres et vulnérables est d’une durée de 5 ans.
‘’C’est à l’issue d’un diagnostic retraçant une situation de l’emploi caractérisée par une main d’œuvre jeune, un très faible niveau d’éducation de la population en âge de travailler, des fortes contraintes  dans le choix professionnel et le sous-secteur que le gouvernement de la République du Niger et la Banque Mondiale ont signé une convention pour la mise en œuvre de ce projet ‘’ , a rappelé le Secrétaire Général du ministère du travail et de la protection Sociale M. Idi Mahamadou.
« Ce projet concerne les jeunes vivants dans certaines zones rurales et les communes prioritaires choisies sur la base de plusieurs objectifs bien définis », a-t-il ajouté.
Pour le secrétaire général de la région de Tillabéry, M. Saidou Moumouni Kimba, « le projet emploi des jeunes et inclusion productive, vient à point nommé apporter des réponses appropriés pour soutenir d’avantage tous les efforts que déploient les plus hautes autorités, dans la lutte contre la pauvreté ».
ADA/MHM/CA/ ANP -0088 MARS 2019

Dans la même catégorie