ANP Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD ANP Le Directeur Général du Groupe Ecobank reçu par le Chef de l’Etat LINA City Court’s Peabody Crushing Entertainment Blogger’s Right To Free Speech? LINA On Multiple Charges Court Jails Four Officers Linked To Kingsville Shooting LINA Rep. Kofa Pledges Legislature Support To Establishment Of Corruption Court APS PROMOVILLES : PLUS DE 16 MILLIARDS D’INVESTISSEMENT EN FAVEUR DE DIOURBEL APS MATAM: LA PLANIFICATION COMMUNAUTAIRE PARTICIPATIVE AU MENU D’UN ATELIER STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan

Tillerson en tournée officielle dans 5 pays d’Afrique subsaharienne du 6 au 13 mars (Département d’Etat)


  1 Mars      49        Politique (23671),

   

Washington, 01/03/2018 (MAP) – Le Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson effectuera, du 06 au 13 mars, une tournée dans cinq pays d’Afrique subsaharienne, qui le mènera au Tchad, Djibouti, Ethiopie, Kenya et au Nigéria, a annoncé jeudi le département d’Etat.

Au cours de cette tournée, il rencontrera les dirigeants de chaque pays, ainsi que les responsables de la Commission de l’Union africaine basée à Addis-Abeba, a précisé la porte-parole du département d’Etat, Heather Nauert, dans un communiqué.

Il s’agit du premier voyage officiel en Afrique du chef de la diplomatie américaine, destiné à promouvoir les partenariats des Etats-Unis avec les gouvernements et les peuples d’Afrique, a-t-elle déclaré.

M. Tillerson envisage de discuter, plus particulièrement, « des moyens de travailler avec nos partenaires pour lutter contre le terrorisme, promouvoir la paix et la sécurité, renforcer la bonne gouvernance et stimuler les échanges et les investissements mutuellement bénéfiques, a souligné la porte-parole.

Au cours de son voyage, il rencontrera également le personnel de l’ambassade des États-Unis et participera à des activités liées aux activités soutenues par le gouvernement américain, a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie