MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable APS SENEGAL-FRANCE-UNIVERSITES / L’UIDT et l’université de Lille veulent former 400 étudiants au commerce des produits agricoles APS SENEGAL-RELIGIONS / “Daaka” de Médina Gounass : Jean Baptiste Tine mobilise les services concernés pour une bonne organisation du pèlerinage ANP Niger : L’ambassadeur de Cuba en fin de mission fait commandeur dans l’ordre du mérite du pays

Togo: 26 MEMBRES DE LA FéBéSeF PRIMES


  8 Mars      65        Economie (20977),

 

Lomé, le 8 mars (ATOP) – 26 membres de la Fédération des Bénéficiaires des Services Financiers (FéBéSeF) du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) ont été primés le vendredi 8 mars à Lomé.
L’activité est inscrite dans le sillage des manifestations de la journée internationale de la Femme. La cérémonie a été personnellement présidée par la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tségan. La finalité est d’exprimer la reconnaissance des acterurs et bénéficiaires du FNFI au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, initiateur de ces fonds.
Les nominées venues des quatre coins du Togo ont bénéficiées chacune d’un chèque bancaire d’un montant allant de cent (100) à trois cents (300.000) FCFA offerts par les institutions financières de la place, pour avoir remboursé dans les délais réglementaires les prêts consentis auprès des gestionnaires du FNFI. Outre ces personnes physiques, la préfecture de Danyi et la région des Savanes ont également reçu des gratifications de cinq cents (500.000) et un million (1.000.000) de FCFA pour avoir été en règle à tant avec le FNFI. Peu avant la remise des prix, deux bénéficiaires ont témoigné sur les avantages qu’elles ont tirés de la gestion du FNFI ainsi que sur comment elles ont vu leurs conditions de vie améliorées à travers l’épargne et la création de leurs propres entreprises.
La FéBéSeF a en retour offert un complet de pagne et des condiments de sauce à Mme Tségan qui a, au nom, du président Faure Gnassingbé remercié la FéBéSeF pour l’intérêt qu’elle accorde au FNFI mis en jeu pour aider les femmes togolaises à se doter des activités génératrices de revus et réduire un tant soit peu leur état de pauvreté. Elle leur a demandé de partager leurs expériences avec les autres afin de les rendre aussi autonomes financièrement.

Dans la même catégorie