MAP Angels for Africa et Moroccan Business Angels Network: deux réseaux d’appui aux startups voient le jour MAP Transferts d’argent : la diaspora togolaise a envoyé plus de 400 millions USD vers le pays en 2017 MAP Côte d’Ivoire : Ouattara salue le « consensus » sur la recomposition de la Commission électorale Inforpress SISP will build new headquarters building in the industrial zone of Achada Grande Frente Inforpress MPs postpone discussion of parity law for new parliamentary year in October AIP Côte d’Ivoire/ Le CNDH s’enquiert des causes des conflits inter-communautaires à Ferkessédougou AIP Côte d’Ivoire/ Programme  »Eau pour tous »: Le ministre Siaka Ouattara rend hommage au Chef de l’Etat AIP Côte d’Ivoire/ Le nouveau chef de Grand-Alépé intronisé AIP Côte d’Ivoire/ Plus de 1100 tables-bancs remis aux écoles primaires de la commune de Soubré AIP Côte d’Ivoire/ Des fonds pour soutenir la planification familiale à Soubré

Togo : 51E réunion du conseil d’administration de la BIDC


  21 Octobre      44        Economie (24425), Entreprises (1271), Finance (3803),

   

Lomé, le 21 oct. (ATOP)- La 51eme réunion du Conseil d’Administration de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) s’est tenue le jeudi 20 octobre au siège de ladite institution financière à Lomé, en présence du président de la Commission de la CEDEAO, Marcel de Souza.
La réunion a permis aux délégués d’approuver des projets dans les différents Etats membres de la CEDEAO et d’examiner des rapports des comités permanents du Conseil d’Administration. Ils ont aussi discuté des voies et moyens devant doter la Banque davantage de ressources, en sollicitant le soutien des chefs d’Etats de la sous-région et en octroyant des prêts à des taux intéressants.
Les travaux ont également permis d’adresser une motion de félicitation et de remerciement au président togolais Faure Gnassingbé pour la réussite du sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique tenu du 10 au 15 octobre à Lomé, mais aussi pour l’hospitalité légendaire que le Togo a su réserver aux participants.
La réunion a été dirigée par le président de la BIDC, Bashir Mamman Ifo. Celui-ci s’est félicité de l’effort permanent de chaque Etat membre de la CEDEAO pour le bien-être de la banque. Pour lui, la BIDC est le bras financier de la CEDEAO et cela nécessite des innovations pour une économie plus forte de l’institution financière.
Pour sa part, le président de la Commission de la CEDEAO a souligné qu’il faut nourrir le capital de cette banque par des emprunts obligatoires. ATOP/JV/KEA/FNP

Dans la même catégorie