STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Togo: la BOAD accorde un prêt de refinancement à Coris Bank International


  17 Avril      60        Economie (24303), Entreprises (1270), Finance (3799),

   

Lomé, le 17 avril (ATOP) – La BOAD a signé une convention de mise en place d’une ligne de refinancement à court terme en faveur de Coris Bank International, le jeudi 16 avril à son siège à Lomé.

D’une valeur de 6 milliards de FCFA, ce refinancement permettra à Coris Banque International d’augmenter ses capacités d’intervention auprès de ses clients du secteur agricole. Il fait suite à celui de l’entrée de la BOAD dans l’actionnariat de Coris Bank International et de l’octroi de la BOAD de deux lignes de refinancement à moyen terme, respectivement de 4 milliards de FCFA et de 10 milliards de FCFA.

Le président de la BOAD, Christian Adovelande a indiqué que la signature de cette convention revêt un caractère hautement symbolique, dans la mesure où il s’agit de la première ligne de crédit que la BOAD accorde à une banque primaire pour le refinancement de concours octroyés à des entreprises sur courte durée. Il a expliqué que cette intervention en faveur de Coris Bank International se justifie par la volonté réaffirmée de la BOAD de soutenir la société burkinabé de Fibres Textiles, la SIFITEX, qui est l’un des acteurs principaux de la filière coton au Burkina Faso.

Le Président Directeur Général de Coris Banque International, Idrissa Nassa s’est réjoui de la signature de ce financement qui permettra d’après lui d’octroyer des prêts aux petites et moyennes entreprises du secteur agricole, notamment dans la filière coton pour la campagne 2014-2015. Il a souhaité que des conventions similaires soient signées toujours avec la BOAD pour le développement de Coris Banque International.

En refinançant partiellement ce prêt, la BOAD participera à l’atteinte, au titre de la campagne 2014-2015, des objectifs de production fixés à 540 000 tonnes pour le coton-graine et à 236 000 tonnes pour le coton-fibre au Burkina-Faso.

ATOP/KYA/AAA

Dans la même catégorie