MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci

TOGO- LACS/III e EDITION DU FESTIVAL D’ANEHO : PLUSIEURS MANIFESTATIONS CULTURELLES ET SPORTIVES ORGANISEES PAR LA FONDATION AQUEREBURU AND PARTNERS


  11 Décembre      101        Arts & Cultures (2293), Musique (428),

   

Lomé, le 11 déc. (ATOP) – La Fondation Aquereburu and Partners (FAP) a organisé du 4 au 6 décembre à Aného la troisième édition du Festival d’Aného (FA) marquée par des concerts, diverses activités sportives et culturelles ainsi que des consultations ophtalmologiques gratuites.
L’organisation de ce festival répond aux soucis du fondateur, Me Alexis Aquereburu et à son staff de mobiliser les populations de la commune d’Aného et les autorités locales des Lacs autour des valeurs de fraternité, de solidarité et de développement.
Les manifestations ont démarré le vendredi 4 décembre par un concert d’une dizaine d’artistes locaux de la chanson et se sont poursuivies le samedi avec un tournoi de basket-ball initié par l’association Leading Youth to Sport and Development, des compétitions d’awalé et de jeux de dames, une kermesse et autres jeux dotés de prix. Il y a eu également un tournoi de football petits poteaux et un concert géant animé par Jerry Katanga avec les artistes tels que Toofan, Collins, Etane, Mira, Black Joe, Dr Z, Gracia et Pheno, Poleme, Alino Legrand, Ana Gino, Dou West Side.
La FAP a organisé également un cross-country de 3 km pour les filles et de 6 km pour les garçons suivis d’une course de pirogues. Une dégustation de mets de l’art culinaire guin ainsi que des danses folkloriques ont mobilisé un grand public durant ces trois jours.
A l’issue des différentes activités  des prix constitués de trophées, de médailles, d’enveloppes, de casquettes, de t-shirts et divers autres gadgets ont été distribués aux lauréats, en présence du président de la FAP Me Alexis Aquereburu.
Le préfet des Lacs, Edan Akouété et la secrétaire générale de la mairie d’Aného, Mme Kondo Bakéhé, ont exprimé leur reconnaissance à la FAP qui a réalisé en outre divers ouvrages notamment des latrines, établit des actes de naissance aux enfants et aux adultes puis offert des climatiseurs au lycée technique d’Aného-Glidji.
Le chargé de communication de la FAP, Lawson-Ayéku Jeff Leprince, a promis d’innover et d’être à l’écoute de la population pour accompagner le développement de la commune et de la préfecture. ATOP/KAA

Dans la même catégorie