ANG Bissau determina descida do PRS INFORPRESS Santiago Norte: Câmara de Santa Cruz vence torneio de futsal solidário em favor da Loja Social e Casa da Sopa de Assomada INFORPRESS Sal: Tribunal aplica prisão preventiva a indivíduos acusados de vários crimes INFORPRESS Assembleia Municipal de São Salvador do Mundo aprecia relatório de actividades de 2018 da autarquia AGP Le football à l’avant-garde dans la lutte contre les changements climatiques AIP Les agents des douanes de Noé exhortés à travailler au maintien de la certification ISOO 9001 AIP Le comité national d’organisation du Congrès 2020 de l’UPU à Abidjan va être installé AIP Un projet éducatif numérique lancé dans les régions cacaoyères (Communiqué) GNA Mrs Oteng-Gyasi rallies tourists for ‘Year of Return’ GNA Vice President courts investors in India to invest in Africa

Togo : le festival ZIO MUSIC récompense les lauréats


Tsévié, le 10 août (ATOP)- La 4eme édition du Festival Zio Music des artistes du son, du rythme et de la danse de la région Maritime a récompensé les lauréats lors de l’apothéose dudit évènement le samedi 5 août à Tsévié par la remise de trophées et de prix.
Le festival de cette année est intitulé « Jeunes artistes, assurons notre avenir » a bénéficié de l’appui du Fonds d’Aide à la Culture (FAC), de l’antenne de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel Maritime (DOSI) et de la mairie de Tsévié.
Lancé le 30 juin dernier, ce festival est une initiative du promoteur culturel Avonyo Sodjinè et a connu la participation de 80 artistes venus de 4 préfectures de la région Maritime et répartis dans 11 catégories.
Plusieurs activités ont meublé ce festival. Il s’agit d’une formation des artistes sur la gestion des carrières artistiques, la formalisation du domaine artistique et la communication-médiatisation –visibilité, d’une tournée de prestations dans différentes localités.
A cet effet, les meilleurs artistes de chaque catégorie ainsi que les meilleurs des préfectures ont été récompensés.
Pour le promoteur Avonyo Sodjinè il est temps que les productions artistiques prennent leur envol dans la région. Il a adressé sa gratitude aux différents partenaires grâce auxquels ce festival a eu lieu et invité les artistes de la région à la persévérance afin de faire de l’art une activité qui nourrit son homme.
Les manifestations s’étaient déroulées en présence du député Frank Ségo et des autorités locales. ATOP/ AKM

Dans la même catégorie