APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana

Togo : le festival ZIO MUSIC récompense les lauréats


Tsévié, le 10 août (ATOP)- La 4eme édition du Festival Zio Music des artistes du son, du rythme et de la danse de la région Maritime a récompensé les lauréats lors de l’apothéose dudit évènement le samedi 5 août à Tsévié par la remise de trophées et de prix.
Le festival de cette année est intitulé « Jeunes artistes, assurons notre avenir » a bénéficié de l’appui du Fonds d’Aide à la Culture (FAC), de l’antenne de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel Maritime (DOSI) et de la mairie de Tsévié.
Lancé le 30 juin dernier, ce festival est une initiative du promoteur culturel Avonyo Sodjinè et a connu la participation de 80 artistes venus de 4 préfectures de la région Maritime et répartis dans 11 catégories.
Plusieurs activités ont meublé ce festival. Il s’agit d’une formation des artistes sur la gestion des carrières artistiques, la formalisation du domaine artistique et la communication-médiatisation –visibilité, d’une tournée de prestations dans différentes localités.
A cet effet, les meilleurs artistes de chaque catégorie ainsi que les meilleurs des préfectures ont été récompensés.
Pour le promoteur Avonyo Sodjinè il est temps que les productions artistiques prennent leur envol dans la région. Il a adressé sa gratitude aux différents partenaires grâce auxquels ce festival a eu lieu et invité les artistes de la région à la persévérance afin de faire de l’art une activité qui nourrit son homme.
Les manifestations s’étaient déroulées en présence du député Frank Ségo et des autorités locales. ATOP/ AKM

Dans la même catégorie