ANGOP BEPC 2019 : début des examens dans la région de Zinder avec 18.568 candidats ANGOP L’Angola continue à donner priorité à l’agriculture et à la pêche pour lutte contre la faim ANGOP CAN2019: Le Président de la République félicite l’équipe angolaise de football ANGOP CAN2019: L’Angola arrache un nul face à la Tunisie INFORPRESS Santo Antão/Porto Novo: Projectos ligados à mobilização de água à volta de 30 mil contos na recta final INFORPRESS Environ 150 Capverdiens se rendent en Chine cette année pour assister à des séminaires dans divers domaines INFORPRESS Santo Antão: de grands événements nationaux rejoignent l’usine de carreaux pour “libérer” le Cabo Verde du plastique GNA Tunisian referee to handle Ghana\Benin game GNA Ensure that laws regulating foreign retail trade are enforced -GEDA GNA Citizenry urged to fight corruption

Togo: LES ENSEIGNANTS D’EDUCATION CIVIQUE ET MORALE EN FORMATION A LOME


  7 Décembre      29        Droits de l'Homme (916),

   

Lomé, le 7 déc. (ATOP) – Le Conseil Episcopal Justice et Paix Togo (CEJP) organise du 7 au 15 décembre à Lomé une formation sur les textes protégeant les droits de l’Homme à l’intention des enseignants d’éducation civique et morale des collèges et écoles primaires.
Cette activité s’inscrit dans le cadre des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH).
Placée sous le thème « Mieux connaître la déclaration universelle des Droits de l’Homme pour mieux la connaître », cette initiative vise à amener les enseignants à approfondir leurs connaissances sur les droits de l’Homme en vue de les transmettre aux apprenants qui constituent la majeure partie de la population afin de consolider davantage la connaissance et le respect des droits de l’Homme.
Au cours de la formation les participants se familiariseront avec plusieurs thèmes relatifs aux droits de l’Homme.
En ouvrant les travaux, la directrice générale de la Consolidation de la Démocratie, Mme Mensah Pierucci Marcelline a loué l’initiative du CEJP et invité les participants à assimiler les thèmes de la formation. Elle a enfin souhaité plein succès aux travaux.
Quant à la directrice du Centre d’Information des Nations Unies (CINU-Togo), Mme Zibila Nadiétou, elle s’est dite ravie de se joindre au CEJP Togo pour la célébration des 70 ans de la DUDH qui illustre les actions par lesquelles la société civile et ses partenaires contribuent au renforcement des droits humains.
Après la cérémonie d’ouverture des travaux, les participants à la formation se sont rendus à la prison civile de Lomé pour rendre une visite de courtoisie aux détenus.

Dans la même catégorie