MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

TOGO TOP IMPACT : LA 4E EDITION LANCEE A LOME


  30 Novembre      77        Société (45053),

 

Lomé, 29 nov. (ATOP) – La 4ème édition de Togo Top Impact (TTI), une initiative visant à « honorer annuellement les personnalités et acteurs qui contribuent exceptionnellement au développement du Togo » a été lancé le samedi 27 novembre à Lomé. C’était au cours d’une conférence de presse animée par le président du comité d’organisation Ali Tossa.
Cette conférence de presse a permis à M Ali d’éclairer les journalistes sur cette édition placée sous le thème « Civisme fiscal et développement : assumer son rôle de citoyen pour la relance économique post-Covid-19 » et dont la soirée gala de distinction est prévue pour le 29 janvier prochain.
Togo Top Impact a pour objectif d’honorer tous les ans les personnalités et les acteurs qui contribuent exceptionnellement au développement du Togo de leur vivant, de faire connaître ces références togolaises à la jeunesse, afin de les inciter à croire en leur rêve. L’évènement entend aussi inciter les jeunes à prendre des initiatives, à innover et à accomplir des réalisations dans des domaines du développement ou de leadership social. Il s’agit en outre de promouvoir l’innovation, le mérite, le leadership, la paix et la cohésion sociale.
Dans sa déclaration liminaire, M. Ali Tossa a indiqué que la soirée de gala de distinction sera une occasion unique pour les participants de rencontrer et d’échanger avec les professionnels reconnus comme les meilleurs de leur secteur. Selon le président du comité d’organisation, l’édition de cette année sera consacrée au civisme fiscal et à la relance de l’économie post-Covid-19. « Le but est d’amener tout le monde face à sa responsabilité dans le cadre du civisme fiscal. Elle consistera à la moralisation sur les exigences fiscales et à la sensibilisation sur les méfaits. Bref, il sera question de montrer aux populations qu’elles gagnent en payant leurs impôts », a expliqué le président.
M. Ali a indiqué que la particularité de cette édition réside dans l’introduction, en plus des catégories existantes, de nouvelles, telles que la meilleure femme leader, le meilleur acteur culturel, la meilleure innovation numérique et la catégorie de la meilleure commune de l’année. « Au total dix catégories sont en lisse et dix personnes seront honorées dans chaque catégorie. Ces prix récompensent les travaux réalisés du 1er décembre 2020 au 15 novembre 2021. Selon la procédure, avant la soirée gala, il y aura la phase de publication de la liste des nominés, la période de vote, ensuite l’officialisation de la liste des cinq finalistes, puis suivra le travail des membres du jury. Cette édition sera également marquée par une journée conférence-débat pour conscientiser un grand public sur le civisme fiscal », a ajouté le président du comité d’organisation.
Togo Top Impact, une initiative de l’Organisation nationale pour le développement intégral (ONEDI-Togo), se veut ouverte à tous les Togolais, sauf les acteurs politiques, les membres du gouvernement et les présidents des institutions de la République. Elle est destinée à rassembler les Togolais autour de ces filles et fils du pays qui ont impactés par leurs actions sur tous les plans, le quotidien de leurs concitoyens.

Dans la même catégorie