APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

Togo : Treize élèves en fin de formation en entrepreneuriat agricole de la 7e promotion du CFIJ reçoivent leur attestation


  24 Septembre      107        Education (7124), Société (45061),

 

Sokodé, le 24 sept. (ATOP) – Treize (13) élèves de la 7è promotion du Centre de Formation et d’Insertion des Jeunes du Togo (CFIJ)-Togo ont reçu le jeudi 20 septembre à Kasséna-Pont, localité située à 10 km au sud-ouest de Sokodé, leur attestation de fin de formation en entrepreneuriat agricole.
La cérémonie de remise d’attestation a été couplée du lancement officiel du Cycle de Techniciens Agricoles (CTA) à l’instar de l’INFA de Tové.
L’événement a pour objectif de porter à la connaissance du public, l’ouverture du CTA dans la région Centrale et d’amener la population à découvrir le CFIJ-Togo et la jeunesse à s’intéresser à l’agriculture.
Le directeur régional de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche région centrale, Moussibaou Abdul Karim Mouhamed s’est réjoui de la création de ce Centre qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique agricole pour l’avenir de la jeunesse.
Il a invité la population du Togo en générale et celle de la région Centrale en particulier à saisir l’opportunité qu’offre ce centre pour faire de l’agriculture un entrepreneuriat dans le sens de la création de la richesse et d’emploi au Togo.
Le représentant du ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Adjalité Pascal a indiqué que l’objectif de CFIJ-Togo cadre avec les orientations du gouvernement en ce qui concerne la formation professionnelle des jeunes capables de répondre aux défis de l’heure.
Il a félicité les initiateurs du centre pour la création d’emplois réduisant ainsi le chômage et la délinquance juvénile. Il a exhorté les récipiendaires à se mettre en groupe afin de bénéficier des différents programmes que l’Etat met en place et à garder le contact avec le CFIJ-Togo pour un accompagnement adéquat.
Le directeur général du CFIJ-Togo, Alassan Kpèziwézou et le maître d’Etudes au CFIJ-Togo, Atta Hervé ont souligné que leur centre entend donner l’espoir à la jeunesse togolaise des opportunités dans le domaine agricole.
Ils ont indiqué que leur centre accompagne les producteurs agricoles dans le professionnalisme et dans la transformation des produits locaux. Ils ont témoigné leur gratitude au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche et à celui de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle pour leur soutien et accompagnement.
Créé le 10 janvier 2012 dans la préfecture de Tchaoudjo, le CFIJ-Togo a pour mission la formation professionnelle agricole et rurale et surtout l’appui à l’insertion des jeunes formés. Le centre forme en production végétale, animale, en protection de la nature et de l’environnement et en transformation des produits agricoles locaux dans les cours théoriques et pratiques.
110 élèves en cycle modulaire, 205 pépiniéristes et greffeurs d’anacardes du Togo et 2251 planteurs et éleveurs des régions centrales et de la Kara ont été formés.
La remise des attestations aux bénéficiaires, la coupure du ruban donnant accès aux nouveaux locaux du centre et la visite guidée des sites du CFIJ-Togo ont mis fin à la rencontre. ATOP/ASA/SAS

Dans la même catégorie