AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint)

Togo – Volley-ball/congres extraordinaire et statutaire :Modifications de certains articles pour régler un différend résultant des textes


  24 Septembre      53        Sport (12722),

 

Lomé, le 24 sept. (ATOP) – Les membres du bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Volleyball (FTVB) et les déléguées de toutes les ligues, ont apporté des modifications à certains articles de leurs textes, en congrès extraordinaire et statutaire le samedi 22 septembre à Lomé, sous la conduite du secrétaire général adjoint du Comité National Olympique (CNO) du Togo, Assénim Koffi.
Les modifications statutaires concernent principalement la définition des conditions requises pour qu’un club dispose du droit de vote. Le congrès a amendé l’article 10 qui stipulait que tous les clubs affiliés définitivement à la FTVB ont les mêmes devoirs envers le volleyball togolais et bénéficient des mêmes droits, en ajoutant « toutefois, les clubs définitivement affiliés lors d’un congrès ne disposent pas de droit de vote lors dudit congrès ». Elles limitent aussi le nombre de mandat du président au plus à trois.
Ce congrès initialement prévu pour être ordinaire et électif, est devenu extraordinaire et statutaire, sur décision du bureau de la FTVB, à l’issue des échanges qu’elle a eu avec le ministère en charge des Sports et le CNO-Togo.
« Nous avons été approché et mis au courant de certains disfonctionnements au sein de la fédération de volleyball. Saisis, nous avons organisé un entretien avec les protagonistes. A l’issue des échanges, le CNO-Togo a proposé pour régler ce différend qu’il estime résultant des textes, qu’un comité restreint soit mis sur pied, afin d’harmoniser les textes et de les soumettre aux différentes ligues pour amendement », a expliqué M. Bayor Kélani le président du CNO-Togo.
M. Bayor a indiqué qu’à cette proposition, le bureau de la FTVB a choisi plutôt ouvrir la concertation à toute la famille du volleyball, ce qui justifie ce congrès extraordinaire et statutaire.
« Nous pensons que ce serait préférable de transformer le congrès ordinaire et électif en extraordinaire et statutaire par rapport à la proposition du CNO-Togo, en vue de faire d’une pierre deux coup, en permettant à tous les déléguées d’apporter directement leur contribution, pour que l’harmonisation se face d’un seul coup. Ceci nous permettra d’aller à un congrès électif apaisé », a précisé le président de la FTVB, Essossaneyou N’Dadiya. ATOP/AR /TD

Dans la même catégorie