ANG Estudo revela que desnutrição contribui para a morte de 45 % de crianças menores de cinco anos ANG “Património Cultural do país exige uma requalificação ambiciosa”, diz a Secretária de Estado do Turismo e Artesanato ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois

Togo/EMPLOI DES JEUNES : L’AGENCE D’EXPERTS AFRIQUE ENTREPRENEURS A ORGANISE UN SYMPOSIUM SUR LE RÔLE DES PME


Lomé, le 26 mai (ATOP) – L’Agence d’experts Afrique Entrepreneurs (AAE) a organisé le samedi 23 mai à Lomé, un symposium sur « le rôle des PME (Petite et Moyenne Entreprise) dans la résorption du chômage au Togo » couplé de remise des attestations de fin de formation à 75 étudiants.

L’objectif de ce colloque est d’exhorter les jeunes à rechercher à se perfectionner à travers des formations et des stages, afin d’être compétitifs sur le marché de l’emploi. Il a servi également d’occasion pour convier les acteurs du monde de l’éducation et du travail à contribuer au renforcement de capacité des jeunes sans emploi.
Les travaux du symposium ont été dirigés par le professeur de sociologie à l’Université de Lomé (UL), et le directeur des ressources humaines à HYUNDAI respectivement Agbovi Vincent et Yvon Kpativor. Ils ont évoqué les raisons de l’inadéquation entre l’emploi et la formation qui n’est pas adaptée aux exigences du marché. Pour résoudre le problème de chômage, les conférenciers préconisent un nouveau système pédagogique et l’investissement dans la formation professionnelle.
Par ailleurs, des attestations ont été délivrées après un mois de formation aux étudiants de la Faculté des Sciences, de l’Economie et de la Gestion (FASEG) de l’Université de Lomé ; de contrôle et audit et de marketing des écoles de Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Cette formation pratique permettra aux bénéficiaires d’entreprendre en créant des Très Petites Entreprises (TPE) et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans le but de diminuer le taux le chômage au Togo.
Le directeur général de l’AAE Marc Ayassou a rassuré de la qualité de la formation dispensée dans sa structure et l’accompagnement des TPE et PME. L’AAE un réseau d’experts spécialisé en conseil aux entrepreneurs togolais sur les problématiques de gestion d’entreprise. Elle forme dans les domaines tels que assistance comptabilité, ressources humaines et management.
ATOP/ LM/ ADJ
—————

Dans la même catégorie