AGP Mali : deux jumelles trouvent la mort dans un incendie provoqué par une bougie à Fougou AGP Labé : le parti NFD organise un atelier sur la recherche du premier emploi pour des collégiens et lycéens ANG Partido da Renovação Social e Madem-G15 aceitam resultados finais AGP Kindia : Fête de l’Indépendance/Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique annonce le démarrage prochain des chantiers Inforpress Taxa de inflação situa-se em 1,2% em Fevereiro de 2019 com preços a diminuírem 0,1% face a Janeiro Inforpress Santo Antão: Delegação da Universidade Rutgers (EUA) na ilha com cooperação com municípios na agenda Inforpress Paul/Desporto: Edilidade sensibiliza Governo para construção do Estádio Municipal ANG Boeing diz que está a finalizar desenvolvimento do sistema do avião 737 MAX AIP Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour la création d’un commissariat de police à Diawala AGP GABON/Budget de l’Etat 2019: les ministres reprennent le pouvoir de la gestion et l’exécution des crédits budgétaires

Togo/monde des affaires via internet : le site web « www.africagrio.com » du groupe weballiance ouvert au public pour des annonces


  18 Décembre      90        Economie (22769), Innovation (317), Téchnologie (902),

   

Lomé, 18 déc 2015 (ATOP) – Le groupe Weballiance « AfricaGrio » en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a lancé le mercredi 16 décembre à Avépozo, banlieue est de Lomé, son site web www.africagrio.com.

Cette cérémonie a été présidée par le président de la CCIT, Germain Méba en présence des chefs d’entreprises et de sociétés, des opérateurs économiques togolais, et des hommes de business ainsi que des invités.

Ce site web est un site d’annonce en ligne, gratuit qui se veut une vitrine pour faire découvrir au public des opportunités d’affaires par des publications, ceci en vue d’améliorer la visibilité des entreprises commerciales, d’accroître le nombre des ventes et de booster le chiffre d’affaires des sociétés. Ce site constitue aussi un espace de solidarité nationale et le reflet de l’évolution des modes de consommation dans un cadre social. Il aura un impact sur des secteurs d’activités comme l’emploi service immobilier et autre secteurs.

La présentation du site web a été faite par le webmaster, développeur, Israel Agbodzin. Celui-ci a expliqué que ce site web est un canal pour vanter les produits et créer des opportunités. A la page accueil de ce site, l’utilisateur devrait créer un compte particulier ou un compte professionnel qui lui permettra de poster les photos des produits suivi des précisions, contacts et détails sur la toile afin qu’il puisse être joignable. Plusieurs catégories d’annonces notamment multimédias, emplois et service, vêtement, véhicules, immobiliers et autres composent les différents services de cette vitrine.

Le président de la CCIT, Germain Méba a salué l’initiative du groupe weballiance AfricaGrio qui vient apporter un plus au développement du climat des affaires au Togo. Il a rassuré que son institution, la CCIT et le gouvernement apporteront leur soutien à la nouvelle entreprise pour le développement du secteur numérique au Togo.

Pour le président général du groupe weballiance AfricaGrio, Florent Régent son ambition est de pouvoir embaucher plus de 300 employés dans son groupe qui prend en compte le Benin, le Burkina Faso et le Togo. Pour ce faire, M. Régent a déboursé un million de francs CFA au bénéfice de celui qui aura la chance de créer un compte particulier pour poster plusieurs annonces.

Créée en 2015, le groupe weballiance AfricaGrio emploie déjà sept personnes a son siège est à Lomé.

TM/SAS.

Dans la même catégorie