AGP Mamou: suspension et report de la mise en place du conseil communal de Ouré-Kaba suite à un malentendu entre élus du RPG AGP Ville de Conakry: la journée de participation citoyenne  » Conakry Ville Propre » aura lieu le samedi 26 janvier 2019 AGP MEF : le gouvernement guinéen et le groupe de la Banque mondiale signent un accord de financement de projet de mobilité et de connectivité rurale AGP Le Président Alpha Condé lance le numéro d’immatriculation de la direction nationale des Impôts AIP Côte d’Ivoire/ Les chefs traditionnels s’inquiètent des problèmes de cohabitation entre les communautés à Agboville AIP Côte d’Ivoire/ Une grève des enseignants paralyse l’école à Agboville AIP Côte d’Ivoire/ Un opérateur économique offre des bureaux à l’IEP Bouaflé Centre AIP Côte d’Ivoire/ La grève des établissements secondaires publics effective à Man ACP Appel à un renouveau citoyen et à la participation à la reconstruction du Congo ACP Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelé à traduire en actes les attentes de la jeunesse congolaise

Togo/monde des affaires via internet : le site web « www.africagrio.com » du groupe weballiance ouvert au public pour des annonces


  18 Décembre      81        Economie (22032), Innovation (317), Téchnologie (882),

   

Lomé, 18 déc 2015 (ATOP) – Le groupe Weballiance « AfricaGrio » en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a lancé le mercredi 16 décembre à Avépozo, banlieue est de Lomé, son site web www.africagrio.com.

Cette cérémonie a été présidée par le président de la CCIT, Germain Méba en présence des chefs d’entreprises et de sociétés, des opérateurs économiques togolais, et des hommes de business ainsi que des invités.

Ce site web est un site d’annonce en ligne, gratuit qui se veut une vitrine pour faire découvrir au public des opportunités d’affaires par des publications, ceci en vue d’améliorer la visibilité des entreprises commerciales, d’accroître le nombre des ventes et de booster le chiffre d’affaires des sociétés. Ce site constitue aussi un espace de solidarité nationale et le reflet de l’évolution des modes de consommation dans un cadre social. Il aura un impact sur des secteurs d’activités comme l’emploi service immobilier et autre secteurs.

La présentation du site web a été faite par le webmaster, développeur, Israel Agbodzin. Celui-ci a expliqué que ce site web est un canal pour vanter les produits et créer des opportunités. A la page accueil de ce site, l’utilisateur devrait créer un compte particulier ou un compte professionnel qui lui permettra de poster les photos des produits suivi des précisions, contacts et détails sur la toile afin qu’il puisse être joignable. Plusieurs catégories d’annonces notamment multimédias, emplois et service, vêtement, véhicules, immobiliers et autres composent les différents services de cette vitrine.

Le président de la CCIT, Germain Méba a salué l’initiative du groupe weballiance AfricaGrio qui vient apporter un plus au développement du climat des affaires au Togo. Il a rassuré que son institution, la CCIT et le gouvernement apporteront leur soutien à la nouvelle entreprise pour le développement du secteur numérique au Togo.

Pour le président général du groupe weballiance AfricaGrio, Florent Régent son ambition est de pouvoir embaucher plus de 300 employés dans son groupe qui prend en compte le Benin, le Burkina Faso et le Togo. Pour ce faire, M. Régent a déboursé un million de francs CFA au bénéfice de celui qui aura la chance de créer un compte particulier pour poster plusieurs annonces.

Créée en 2015, le groupe weballiance AfricaGrio emploie déjà sept personnes a son siège est à Lomé.

TM/SAS.

Dans la même catégorie