MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

TONE : COVID-19 BOUCLAVE DU GRAND TONE SUIVI DU COUVRE-FEU RESPECTE  DANS LA REGION DES SAVANES


  18 Janvier      24        Santé (9370),

   

Dapaong, 18 jan. (ATOP) – Un bouclage et un couvre-feu de 20 heures à 5 heures ont été instaurés, à partir du dimanche 17 janvier dans le périmètre du « Grand Tône » composé des préfectures de Tône, Cinkassé, Tandjouaré, Kpendjal et Kpendjal-Ouest, jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision du gouvernement est rendue public dans un communiqué en date du 16 janvier, annonçant un certain nombre de mesures visant à rompre la chaîne de contamination dans les Savanes. En effet, il a été constaté ces derniers jours, une augmentation sensible du nombre de cas positifs, en particulier dans cette région.
Selon le communiqué, la circulation des biens et des marchandises n’est pas affectée par le bouclage. La circulation entre les préfectures de la zone bouclée n’est pas également interdite durant la période de bouclage en dehors des heures de couvre-feu. Les cas positifs, indique le communiqué, concernent essentiellement des contacts et des suspects, issus d’une transmission communautaire.
A Dapaong, le préfet de Tône, Tchimbiandja Yendoukoa Douti, également président du comité local de gestion de la riposte (CLGR) de la préfecture de Tône et le commandant de la FOSAP-Tône, le commissaire Akila Alaki avaient la veille du couvre-feu animé une émission sur la station de radiodiffusion Courtoisie synchronisée par les radios rurale des Savanes et Mecap pour expliquer davantage cette décision du gouvernement à l’ensemble de la population tout en l’invitant à la respecter afin de briser la chaîne de contamination du coronavirus dans les Savanes. Au premier jour de l’application desdites mesures, les rues étaient désertes aux environs de 20 heures. La force mixte anti-pandémie exerçait en toute liberté son travail pour le bien des populations. On note à certains endroits de la ville des check-points.

Dans la même catégorie