APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Diomaye Faye remercie son homologue et le peuple mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’ MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement »

TONE : DES FEMMES PARTENAIRES DE GEME-SA A L’ECOLE DES TECHNIQUES DE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC


  12 Novembre      24        Société (45067),

 

Dapaong, 12 nov. (ATOP) – Une trentaine de femmes partenaires de l’Association Gens des Médias de la région des Savanes (GEME-SA) provenant de dix coopératives de femmes de la région ont pris part à un atelier de formation en techniques de prise de parole en public et en marketing les 11 et 12 novembre à Dapaong.
L’atelier est organisé par l’association GEME-SA avec l’appui financier de l’ONG Action Solidarité Tiers-Monde (ASTM). Il s’inscrit dans le cadre du projet « Tous pour les droits des femmes par les médias ». L’objectif est d’amener ces femmes à maîtriser les méthodes de la prise de parole en public par l’appropriation des méthodes les plus avancées pour mieux tisser une qualité relationnelle avec leurs auditoire, de les aider à s’exprimer de façon convaincante et vivante pour décrire, expliquer, faire valoir leurs idées et révéler leurs potentiels de communicantes. Il s’agit également d’amener les participantes à affirmer efficacement leurs leaderships et optimiser leurs compétences relationnelles pour être perçues en toute circonstance professionnelle comme des leaders de référence.
Au cours des travaux, deux sous-modules ont été développés, notamment le marketing et la prise de parole en public suivi de coaching. Les participantes ont été également outillées sur l’étude de cas et jeux de rôle avec des exposés rapides, des exercices d’entrainement et pistes d’amélioration qui permettent une meilleure maîtrise de modules. Elles ont bénéficié des conseils méthodologiques personnalisés pour optimiser l’appropriation de nouvelles compétences.
Les participantes ont, à terme, effectué une visite d’entreprise d’épicerie initiée et gérée par une femme entrepreneur, donnant lieu de cas démonstratif et pratique des stratégies développées en salle.
La directrice exécutive de GEME-SA, Mme Lamboni Yendoutampo Séraphine, a indiqué que GEME-SA essaye avec ces coopératives d’apporter un appui et un accompagnement en termes de communication autour des produits tels que le beurre de karité, l’huile de neem, la moutarde qu’elles produisent et commercialisent. Elle a précisé que l’intérêt de cette formation est d’amener les femmes à pouvoir s’exprimer de manière claire et correcte sur leurs marchandises et à convaincre les clients à acheter leurs produits.
Mme Lamboni a exprimé ses remerciements à l’ONG Action Solidarité Tiers-Monde (ASTM) qui ne ménage aucun effort pour accompagner les femmes de la région des Savanes dans leur quête d’autonomisation économique et de lutte contre la pauvreté.

Dans la même catégorie