ANGOP Angola perde na estreia da Cosafa APS ORGANISATION ET NOUVELLES ORIENTATIONS DE LA SN-APS, AU MENU D’UN ATELIER À SALY APS UN ÉLU LOCAL VANTE LES AVANTAGES DE LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE DANS LA CAPTATION DE RESSOURCES APS LE BOS DU PSE SATISFAIT DU DÉROULEMENT DES TRAVAUX DE L’AGROPOLE-CENTRE APS AFROBASKET U18 : VICTOIRE DU SÉNÉGAL SUR LE MALI (80-78) ANGOP Covid-19: Angola reporta 132 novos casos e 55 recuperados GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre ANP Niger: Le gouvernement fixe les modalités de calcul et de recouvrement des redevances de l’ARST ANP Niger : Démission des membres du Gouvernement et de certaines personnalités candidats aux élections législatives du 27 décembre prochain GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre

TONE : DES FEMMES PARTENAIRES DE GEME-SA A L’ECOLE DES TECHNIQUES DE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC


  12 Novembre      5        Société (25584),

   

Dapaong, 12 nov. (ATOP) – Une trentaine de femmes partenaires de l’Association Gens des Médias de la région des Savanes (GEME-SA) provenant de dix coopératives de femmes de la région ont pris part à un atelier de formation en techniques de prise de parole en public et en marketing les 11 et 12 novembre à Dapaong.
L’atelier est organisé par l’association GEME-SA avec l’appui financier de l’ONG Action Solidarité Tiers-Monde (ASTM). Il s’inscrit dans le cadre du projet « Tous pour les droits des femmes par les médias ». L’objectif est d’amener ces femmes à maîtriser les méthodes de la prise de parole en public par l’appropriation des méthodes les plus avancées pour mieux tisser une qualité relationnelle avec leurs auditoire, de les aider à s’exprimer de façon convaincante et vivante pour décrire, expliquer, faire valoir leurs idées et révéler leurs potentiels de communicantes. Il s’agit également d’amener les participantes à affirmer efficacement leurs leaderships et optimiser leurs compétences relationnelles pour être perçues en toute circonstance professionnelle comme des leaders de référence.
Au cours des travaux, deux sous-modules ont été développés, notamment le marketing et la prise de parole en public suivi de coaching. Les participantes ont été également outillées sur l’étude de cas et jeux de rôle avec des exposés rapides, des exercices d’entrainement et pistes d’amélioration qui permettent une meilleure maîtrise de modules. Elles ont bénéficié des conseils méthodologiques personnalisés pour optimiser l’appropriation de nouvelles compétences.
Les participantes ont, à terme, effectué une visite d’entreprise d’épicerie initiée et gérée par une femme entrepreneur, donnant lieu de cas démonstratif et pratique des stratégies développées en salle.
La directrice exécutive de GEME-SA, Mme Lamboni Yendoutampo Séraphine, a indiqué que GEME-SA essaye avec ces coopératives d’apporter un appui et un accompagnement en termes de communication autour des produits tels que le beurre de karité, l’huile de neem, la moutarde qu’elles produisent et commercialisent. Elle a précisé que l’intérêt de cette formation est d’amener les femmes à pouvoir s’exprimer de manière claire et correcte sur leurs marchandises et à convaincre les clients à acheter leurs produits.
Mme Lamboni a exprimé ses remerciements à l’ONG Action Solidarité Tiers-Monde (ASTM) qui ne ménage aucun effort pour accompagner les femmes de la région des Savanes dans leur quête d’autonomisation économique et de lutte contre la pauvreté.

Dans la même catégorie