AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

TONE/AUGMENTATION DES CAS DE CORONAVIRUS DANS LA REGION DES SAVANES : LE DIRECTEUR REGIONAL DE LA SANTE-SAVANES FAIT LE POINT DE LA SITUATION


  29 Janvier      155        Société (44853),

 

Dapaong, 29 jan. (ATOP) – Le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès Universel aux Soins de la région des Savanes, Dr. Aflagah Kodjo Mougnonon a fait le point de la situation pandémique dans la région, le mercredi 27 janvier, suite à la hausse des cas de contamination au coronavirus entrainant un couvre-feu et un bouclage systématique de la région, au lendemain des fêtes de fin d’année.
Dr. Aflagah Kodjo Mougnonon a souligné que la situation de la pandémie à la date du 26 janvier dans la région des Savanes est de 422 dont 275 contaminations pour la seule période d’après les fêtes, soit 60% du nombre de cas total enregistré depuis le début de la pandémie. Il a souligné que globalement, tous les districts de la région des Savanes ont recensé assez de cas après les fêtes.
Dr. Aflagah a fait savoir que les cas positifs au coronavirus concernent essentiellement des contacts et des suspects, issus d’une transmission locale et qu’aujourd’hui, il y a 51% pour les cas contacts et 49% pour les suspects. Les raisons de cette flambée sont multiples selon le directeur régional de la Santé-Savanes. Il a évoqué d’abord l’organisation des funérailles en cette période de saison sèche ajoutée aux fêtes de fin d’années marquées par des retrouvailles au cours desquelles il y a eu un relâchement total dans l’observance des mesures barrières.
Le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès Universel aux Soins de la région des Savanes, a saisi l’opportunité pour exhorter la population au respect strict des différentes mesures prises par le gouvernement pour rompre la chaîne de contamination, car pour lui, la Covid-19 est une affaire de responsabilité collective et individuelle.

Dans la même catégorie