AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

TONY SYLVA SE RETROUVE EN DIALY NDIAYE, NOUVELLE RECRUE DE CISSÉ


  28 Février      65        Sport (12592),

 

Dakar, 27 fév (APS) – L’ancien gardien et préparateur des portiers des Lions, Tony Sylva, se retrouve à travers le nouvel appelé Dialy Ndiaye, portier finaliste de la CAN U20 qui a été sélectionné pour les deux matchs devant opposer le Sénégal à Madagascar et au Mali en mars prochain.

« Il doit percevoir cette sélection comme un encouragement à son talent et au travail qu’il a déjà eu à faire », a commenté l’ancien portier finaliste de la CAN 2002 avec les Lions au sujet du nouvel appelé. « Moi aussi, j’ai eu à jouer une CAN des moins de 20 ans en 1993 en Ile Maurice », a rappelé Tony Sylva, formé à l’académie Aldo Gentina.

Tony Sylva qui a rejoint ensuite l’AS Monaco, partenaire du centre de formation, indique qu’il y a beaucoup de travail derrière pour faire partie de l’équipe A. « Mais Dialy (Ndiaye) mérite largement sa présence ici pour avoir réalisé une belle performance lors de la CAN U20 », a-t-il justifié.

Il dit percevoir de grandes qualités chez le jeune portier de Cayor Foot. « C’est un immense potentiel qui mérite qu’on y prête attention », a-t-il vanté, appelant cependant à son cadet à faire attention aux laudateurs. « Surtout, il doit faire attention et prendre cette sélection comme une motivation à travailler davantage », a conseillé l’ancien portier international.

Le portier de Cayor Foot (division 3 sénégalaise), finaliste de la CAN U20, est le seul joueur local parmi les 25 sélectionnés pour les matchs contre Madagascar du 23 mars et contre le Mali trois jours plus tard.

Dans la même catégorie