APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

TOUBA : LE BASSIN DE RÉTENTION D’EAUX DE DAROU RAHMANE MIS EN SERVICE


  27 Septembre      225        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Dakar, 26 sept (APS) – Le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Ababacar Mbaye, et le préfet du département de Mbacké, Amadoune Diop, ont procédé à la mise en service du bassin de rétention d’eaux de Darou Rahmane, dans la commune de Touba (centre), a constaté samedi l’APS.

Cet ouvrage réfectionné fait partie d’un programme destiné à éradiquer les innovations à Touba, ville la plus peuplée du pays après Dakar.

Ababacar Mbaye a salué la célérité de l’entreprise désignée pour effectuer les travaux ‘’en un temps record de dix-sept jours’’.

Selon M. Mbaye, une conduite d’eau sera construite dans le même quartier après la célébration, ce dimanche, du Magal, la commémoration de l’exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le fondateur de la confrérie des mourides.

Il a invité les autorités municipales de Touba et de Mbacké à assister l’OMAS dans l’entretien des ouvrages d’assainissement.

‘’Les importantes quantités d’eau de pluie n’engendrent pas que des contraintes, c’est une réelle opportunité à saisir pour développer des activités génératrices de revenus, la pisciculture, le maraîchage, etc.’’ a dit le préfet de Mbacké.

Le ‘’programme d’urgence’’ dont fait partie le bassin de rétention mis en service à Darou Rahmane est financé avec 4 milliards de francs CFA, selon M. Diop.

Dans la même catégorie